A sa sortie, Kirby's Dream Buffet propose aux joueurs tout un tas de niveaux différents sur lesquels jouer. Ces niveaux, ils sont en général rangés par types. Alors, ici, on vous propose de découvrir plus en détail l'un de ces types, le Grand Prix Gourmet.
Le Grand Prix Gourmet, comment ça marche ?
Le principe du Grand Prix Gourmet de Kirby's Dream Buffet, c'est en gros celui de l'émission sur Fall Guys. En effet, c'est un regroupement de mini jeux qui sacrent à la fin un champion. Dans le Grand Prix Gourmet, vous allez ainsi avoir 4 jeux différents à faire avant de sacrer un champion.
Ces quatre jeux, ils vont être regroupés dans ce qui est appelé le Menu du jour et celui-ci est composé de deux courses, d'un mini-jeu et d'un chacun pour soi. Sachez aussi que l'ordre est fixe est constitué comme ceci : course puis mini-jeu, puis course et enfin chacun pour soi.
Le but est alors simple, au fur et à mesure des épreuves, vous allez devoir accumuler un maximum de fraises. Attention tout de même, l'épreuve de chacun pour soi peut clairement redistribuer les cartes. En effet, si vous vous faites éjecter, vous perdez 30 fraises.
Dès lors il est tout à fait possible, que même avec un avantage conséquent, les autres joueurs se liguent contre vous lors de cette dernière épreuve et fassent donc en sorte de complètement redistribué les cartes, voire même vous volent la victoire finale ! D'ailleurs, un autre événement peut tout changer. En effet, à la fin du Grand Prix, des fraises bonus sont attribuées à la Mario Party.