Depuis quelques années, les jeux proposant des passes de combat aux joueurs commencent à se multiplier. Si souvent, ce genre de passe est cantonné aux jeux free to play, parfois on le retrouve aussi dans des jeux payants. C'est le cas sur Kirby's Dream Buffet.
Un passe gratuit
Rassurez-vous, vous n'aurez pas à débourser un seul centime pour le passe de combat de Kirby's Dream Buffet. En effet, celui-ci est bien évidemment compris dans le prix d'achat du jeu et rien ne laisse présager pour le moment que le jeu fonctionnera avec un système de saison.
Dès lors, vous aurez tout le temps que vous voudrez pour compléter les 135 paliers qui composent à l'heure actuelle ce passe de combat. La seule possibilité, c'est que dans le futur, Nintendo ajoute quelques paliers via des mises à jour avec de nouvelles récompenses.
Mais que peut-on gagner via ce passe de combat ? Eh bien la première chose, c'est des skins ou des couleurs pour personnaliser votre Kirby. Vous pourrez aussi mettre la main sur des musiques pour accompagner vos parties. Enfin vous pourrez même gagner de nouveaux niveaux !
Comment ça marche ?
Maintenant que l'on a vu globalement comment fonctionnait le passe de combat et surtout les récompenses que vous pouviez gagner, il est l'heure de s'intéresser au fonctionnement de ce dernier et celui-ci n'est pas bien compliqué vous allez voir.
Le but dans vos parties de Kirby's Dream Buffet, c'est d'accumuler un certain nombre de fraise. Eh bien, à la fin de la partie, le nombre de fraise accumulé est transformé en points de passe de combat avec un multiplicateur suivant votre mode de jeu. Atteignez certains points pour dépasser un palier et vous gagnerez la récompense.