Depuis son annonce, Kirby's Dream Buffet est souvent comparé a Fall Guys. Il faut dire qu'il s'agit sur le papier d'un type de jeu similaire. Pourtant, dans son fonctionnement, le jeu est quand même assez différent de ce que l'on va trouver sur Fall Guys et ici, on vous explique en quoi.
Des jeux disponibles à l'unité
Sur Fall Guys, vous allez devoir forcément passer par ce que l'on appelle une émission qui est constituée de quatre épreuves différentes où à chaque étape, une partie des joueurs se fait éliminer. A la fin de ces quatre premières étapes a alors lieu la grande finale qui sacre un vainqueur.
Sur Kirby's Dream Buffet, les choses sont bien différentes. En effet, vous allez certes pouvoir faire un Grand Prix Gourmet qui correspond à une émission, mais aussi des parties à l'unité si vous n'avez pas forcément le temps de faire le Grand Prix au complet.
De plus, là où Fall Guys élimine une partie des joueurs à chaque épreuve, ce n'est pas le cas de Kirby's Dream Buffet. En effet, ici, vous gagnez simplement des points à chacune des quatre épreuves et à la fin, celui en ayant le plus a gagné. Enfin, sachez qu'en plus de points gagnés lors des épreuves, des points bonus sont distribués à la manière d'un Mario Party.
Un système de jeu à point
L'autre différence majeure dans le fonctionnement, c'est que sur Fall Guys, pour gagner, il faut arriver premier, or ce n'est pas le cas sur Kirby's Dream Buffet ! Certes cela aide, notamment dans les épreuves de courses où les trois premiers gagnent des bonus, mais cela n'est pas obligatoire.
En effet, Kirby's Dream Buffet, c'est avant tout un jeu où vous allez devoir gagner des points et pour cela, vous allez devoir manger des fraises qui sont disséminées un peu partout sur les niveaux. A la fin de la partie, c'est donc le joueur ayant le plus de fraises qui l'emporte.