Deuxième monde disponible dans Cult of the Lamb, Anura abrite plusieurs variétés d’ennemis généralement apparentés à diverses formes de crapauds. Plus mobiles et parfois plus résistantes que les créatures des Bois sombres, celles d’Anura risquent parfois de vous poser un peu plus de problèmes. Ci-dessous, vous trouverez le bestiaire complet d’Anura :
Sommaire
- Crapaud rouge
- Gros crapaud
- Gros crapaud rouge
- Grosse larve sentinelle
- Crapaud à mouche
- Grosses chauve-souris
- Squelettes
- Adeptes
Crapaud rouge
Le crapaud rouge est probablement l’ennemi que vous rencontrerez le plus souvent à travers Anura. Il est petit, se déplace par bonds et est parfois difficile à atteindre, mais il ne dispose que d’une seule attaque :
- Saute en l’air et fait des dégâts en retombant. Le crapaud est intouchable quand il est en plein saut.
Gros crapaud
Plus lent mais également plus résistant que les petits crapauds rouges, le gros crapaud dépose également une flaque de poison à chaque coup reçu. Il dispose néanmoins de la même attaque que son petit frère :
- Saute en l’air et fait des dégâts en retombant. Le crapaud est intouchable quand il est en plein saut.
Gros crapaud rouge
Plus résistant que les petits crapauds rouges, le gros crapaud rouge dispose des mêmes méthodes que son petit frère, à une exception près :
- Envoie un projectile explosif en cloche. Faites attention à la cible sur le sol pour anticiper sa trajectoire.
Grosse larve sentinelle
De retour des Bois sombres, la larve sentinelle prend du galon ! Toujours statique, elle change cependant de style de projectiles :
- La grosse larve sentinelle tire un cercle de projectiles tout autour d’elle. Évitez-le et profitez d’un temps mort pour l’abattre. N’hésitez pas à en faire une cible principale pour ne pas avoir à esquiver ses projectiles en plein combat.
Crapaud à mouche
Le crapaud à mouche est petit, peu résistant et moins mobiles que les autres crapauds. Cependant, il dispose d’une attaque qu’il ne faudra pas sous-estimer :
- Le crapaud à mouche crache une nuée de petites mouches rouges qui vous infligeront des dégâts en vous touchant. Contrairement aux autres projectiles, elles peuvent cependant être tuées d’un coup.
Grosses chauve-souris
Encore un monstre tout droit sorti des Bois sombres, les chauve-souris ont bien mangé ! Plus résistantes que leurs petites soeurs, elles font néanmoins de grosses charges qui pourraient rapidement vous surprendre :
- La grosse chauve-souris charge en ligne droite sur une longue distance. Esquivez et contre-attaquez pour en venir à bout.
Squelettes
Très résistants et armés jusqu’au dents, les squelettes font partie des ennemis les plus redoutables d’Anura. Ils sont très lents, mais attention à leurs coups d’épée :
- Attaquent à l’épée de la même façon que les adeptes.
Adeptes
Si vous passez votre temps à recruter des adeptes de votre côté, vous n’êtes pas les seuls à le faire. Les quatre Prélats que vous devrez battre au fur et à mesure de votre partie font également de même, et vous enverrons parfois leurs fidèles dans le but de vous éliminer. Ils peuvent être équipés de dagues, d’épées ou d’arcs, et vous attaqueront en fonction :
- Donne un coup de dague rapide.
- Donne un coup d’épée.
- Tire une flèche rapide à distance.