Collectibles à trouver
Cheminement
Après une Sortie de La zone de quarantaine assez mouvementée, vous voilà en route vers le Centre-ville. Passez en dessous du pont écroulé en face et récupérez des stimulants dans l'herbe sur la gauche, puis faites demi tour et montez au niveau supérieur.
Vous trouverez un Avis d'évacuation au pied du poteau sur votre droite. Suivez Tess et n'oubliez pas d'aller dans la remorque sur la gauche pour récupérer des pièces avant de monter.
Une fois en haut, montez sur la droite et continuez jusqu'à trouver un Pendentif des Lucioles accroché au premier arbre sur la droite. Tirez dessus pour l'obtenir.
Faites demi-tour et entrez dans le bâtiment. N'oubliez pas d'interagir avec le cadavre pour débloquer une conversation optionnelle. Allez directement dans la pièce en face pour récupérer des pièces sur le bureau, puis prenez les escaliers pour accéder à l'étage. Vous trouverez un Journal des opérations et des munitions à côté d'un cadavre.
Montez jusqu'au dernier étage pour récupérer des matériaux et redescendez pour décrocher le cadavre d'infecté de la porte. Enfoncez-la pour accéder à une salle où vous trouverez des matériaux dans un tiroir et des stimulants sur une étagère à droite. Vous trouverez davantage de matériaux sur un bureau dans la pièce suivante.
Immédiatement après avoir enfoncé la porte blanche, un claqueur vous saute dessus. Réalisez le QTE puis continuez dans la pièce à droite. Vous y trouverez des matériaux dans les placards, et Tess vous offre un chiffon pour que vous vous fabriquiez un kit médical.
Vous aurez besoin d'un surin pour ouvrir l'accès à la pièce annexe, qui renferme des matériaux, des munitions, des pièces, et des stimulants. Profitez-en pour fabriquer des objets utiles depuis le menu Confection et améliorer les capacités de Joel depuis la section Stimulants.
Sortez de là et prenez à gauche au bout du couloir. Aidez Tess à grimper et rejoignez-la à la suite d'Ellie. Vous serez immédiatement repérés par un claqueur, mais vous pouvez tout à fait traverser la zone sans vous faire attraper. Il suffit de lancer des projectiles pour le distraire. Pensez à récupérer l'objet de soin sur l'un des bureaux au passage. Si jamais vous voulez explorer la salle de bain gardée par le claqueur, vous y trouverez des matériaux.
Grimpez sur l'échafaudage au fond de la zone et récupérez le kit médical sur le cadavre. Tirez la commode qui bloque l'escalier pour accéder à l'étage inférieur. Pour progresser, vous allez devoir passer par les échafaudages à l'extérieur du bâtiment.
De retour à l'intérieur, prenez à droite et vous tomberez sur un cadavre qui tient une nouvelle arme : le revolver. Vous risquez d'en avoir besoin dans cette zone remplie d'infectés. Comme d'habitude, c'est à vous de décider si vous préférez les aligner au revolver ou les tuer furtivement. Sachez qu'il est possible de traverser cette zone sans utiliser vos armes, nous vous conseillons donc de privilégier la discrétion pour économiser vos munitions.
Descendez par la droite et ramassez la barre de fer au sol. Nous vous conseillons de commencer par vous faufiler jusqu'au coureur qui se tient dos à vous pour l'éliminer. Sachez que la zone contient quatre coureurs et un claqueur, il serait donc judicieux de se débarrasser des coureurs en priorité pour éviter qu'ils n'alertent le claqueur.
Le ménage fait, vous n'avez plus qu'à faire le tour pour récupérer les objets de soin de la zone et les munitions sur les cadavres avant de monter à l'étage.
Tirez le meuble pour débloquer l'accès à la porte et attendez que les filles trouvent de quoi la maintenir ouverte. Rejoignez-les et fouillez la pièce pour trouver des matériaux sur le canapé et sur le bureau, ainsi qu'un objet de soin.
Dans la pièce suivante, passez par la gauche pour descendre et suivez le chemin jusqu'à arriver dans une zone immergée.
Prenez à gauche et grimpez dans le passage avec le cadavre, puis escaladez jusqu'au panneau Oliver LLF. De là, allez à gauche et longez le rebord pour récupérer des matériaux et des stimulants.
Revenez sur vos pas et descendez. N'oubliez pas de récupérer les matériaux dans les débris avant de descendre au plus bas. Vous trouverez également des pièces sur le banc bleu derrière vous, et des stimulants au niveau des cabines téléphoniques.
Avancez jusqu'au cadavre et emparez-vous du cocktail Molotov et des matériaux à proximité. Continuez jusqu'aux escaliers et ramassez la Carte des Lucioles sur le cadavre. Faites demi-tour et passez par l'ouverture à côté des distributeurs.
Dans la zone suivante, vous allez tomber sur de nombreux claqueurs et coureurs. Vu leur nombre, mieux vaut faire usage de projectiles et de cocktails Molotov jusqu'à atteindre la sortie au fond à droite. Notez que vous pourrez trouver un surin dans les casiers sur votre gauche à l'entrée de la zone. La salle principale nettoyée, entrez dans la boutique pour récupérer des objets de soin sur les étalages et la Note Derek dans le tiroir au niveau de la caisse.
Ensuite, abattez le coureur près des casiers, longez le mur jusqu'à la librairie, et débarrassez-vous de l'infecté près du coffre-fort. Si vous avez ramassé la Note Derek un peu plus tôt, vous pouvez l'ouvrir à l'aide du code 3-43-78 et vous remplir les poches de pièces.
Ceci fait, empochez les matériaux sur le présentoir au milieu de la pièce, et retournez dans la pièce principale. Vous n'avez plus qu'à attirer le claqueur du fond de l'autre côté de la zone et passer par l'échelle pour sortir en direction du Musée.
MuséeSommaire de la soluce de The Last of Us Part I