Comme dans tout bon rogue-lite, Cult of the Lamb vous propose toute une série d’armes diverses et variées pour partir massacrer des sbires en grande quantité au cours de vos aventures. Au début de chaque run, vous pourrez donc récupérer une arme aléatoirement qui vous suivra pendant toute la durée de cette dernière, à moins que vous n’en trouviez une autre en cours de route.
Ci-dessous, vous retrouverez tous les types d’armes de Cult of the Lamb, ainsi qu'une description de leurs effets :
Sommaire
- Épée
- Hache
- Dague
- Gants
- Marteau
- Les variations
Épée
L'épée est l'arme la plus polyvalente du jeu. Elle dispose d'une vitesse d'attaque modérée et de dégâts modérés, qui vous permettront de garder un bon rythme de frappe sans pour autant sacrifier les dégâts. C'est l'arme parfaite pour débuter et prendre le jeu en main, elle ne vous fera jamais défaut et s'adaptera à toutes les situations.
Hache
La hache frappe deux fois moins vite que l'épée, mais fait bien plus de dégâts à chaque coup. Si vous n'avez pas peur de sacrifier un peu de votre vitesse d'attaque et que vous savez quand frapper et quand esquiver, la hache pourra tout à fait vous correspondre. Elle s'alliera très bien avec des cartes de Tarrot augmentant la force de frappe.
Dague
La dague frappe deux fois plus vite que l'épée, mais fait beaucoup moins de dégâts par coup. Elle sera la meilleure amie de ceux qui préfèrent bouger constamment et infliger des dégâts petit à petit. Attention tout de même, elle pourrait être redoutable en l'alliant à des cartes de Tarrot augmentant la vitesse de déplacement, la vitesse d'attaque et les chances de coup critique.
Gants
Les gants sont sûrement les armes les plus originales de Cult of the Lamb. Ils frappent un peu moins vite que l'épée mais plus vite que la hache, pour des dégâts totaux dépendant largement de leur utilisation. En effet, les gants frappent par combos de trois coups, dont le dernier inflige plus de dégâts que les deux autres, et même plus de dégâts que la hache. Nous vous conseillons donc de l'essayer et de voir si vous parvenez régulièrement à utiliser son troisième coup. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de vous en tenir à l'épée ou à la hache. Notez tout de même qu'allier les gants avec des cartes de Tarrot augmantant la vitesse d'attaque pourrait vous aider à réaliser le combo plus facilement.
Marteau
A la fois l'arme la plus puissante et la plus lente de Cult of the Lamb, le marteau sera l'arme parfaite pour ceux qui veulent prouver que le petit agneau en a dans les bras. En actionnant la commande d'attaque, votre personnage arrêtera de bouger et vous pourrez alors choisir de viser tout autour de vous pour faire tomber le marteau avec fracas. Cette arme fonctionnera à merveille avec des cartes de Tarrot augmentant la puissance brute, et saura trouver son public auprès des joueurs qui préfèrent contre-attaquer que mener l'assaut.
Les variations
Dans Cult of the Lamb, toutes les armes (épées, dagues, haches, etc.), toutes déclinées en plusieurs variations :
- Les armes maudites (empoisonnent parfois en touchant)
- Les armes vampiriques (soignent parfois en tuant)
- Les armes nécromantiques (libèrent parfois un esprit en tuant, qui ira attaquer les autres ennemis)
- Les armes occultes (si vous avez déjà le maximum de ferveur, vous fera gagner de l'inspiration divine à la place)
- Les armes impitoyables (infligent parfois un coup critique en touchant)
- Les armes divines (infligent beaucoup plus de dégâts)
Chaque arme dispose donc de statistiques propres ainsi que d'une de ces variations-là. Notez que si les armes sont toutes débloquées dès le début, il vous faudra cumuler un maximum de foi en prononçant des sermons pour pouvoir déverrouiller les variations citées ci-dessus. Notez également qu'il faudra passer par le même procédé pour améliorer les statistiques de toutes les armes du jeu.
Retour au guide des équipements et améliorationsSommaire de la soluce de Cult of the Lamb