Au terme de votre quatrième run, vous pourrez enfin vous battre contre le maître des lieux : le Prélat Leshy. Plus difficile que les trois autres boss, ce premier ennemi majeur de la trame principale sera également votre premier vrai challenge.
Leshy emprunte un peu de chacun des boss précédents, tout en disposant de quelques attaques supplémentaires et inédites. Vous trouverez ci-dessous le détail de ses attaques :
- Leshy peut se déplacer en creusant le sol. Pendant ce moment, il est intouchable, et laisse des pics sur son sillage qui vous feront des dégâts si vous les touchez.
- A l’image du premier boss, le Prélat peut invoquer une série d’ennemis supplémentaires.
- Leshy peut également lancer une gerbe de projectiles en cloche, qu’il vous faudra esquiver en faisant attention aux marques sur le sol.
- Le Prélat peut vous envoyer une traînée de pics en croix autour de lui. Placez vous entre les branches pour les éviter.
- Une fois qu’il aura perdu la moitié de sa barre de vie, Leshy accèdera à deux attaques supplémentaires :
- Une vague de pics qu’il vous faudra éviter en usant de la touche d’esquive au bon moment.
- Une attaque en piqué depuis les airs, que vous pourrez éviter en esquivant au dernier moment pour sortir de la marque au sol.
Pour abattre ce dernier boss du premier monde, vous devrez attaquer au moment où il revient à la surface, et faire très attention à l’ensemble de ses attaques. Pensez à abattre ses sbires en priorité pour ne pas vous gêner en plein combat, et profitez de chacun des temps morts en faisant bien attention à l’ensemble de ses attaques. N’hésitez pas à prendre votre temps, nous vous rappelons que tuer un boss sans se faire toucher augmente toutes les récompenses accumulées jusque là de 20%.
Une fois abattu, Leshy ne rejoindra pas votre culte, mais vous laissera un cœur d’hérétique. Ce dernier vous servira à améliorer votre Couronne rouge en passant par votre temple. Félicitations, vous avez accompli le premier monde de Cult of the Lamb !
Retour au guide des Bois sombresSommaire de la soluce de Cult of the Lamb