Au terme de votre première run, Leshy interviendra pour transformer un de ses fidèles en gros monstre pour vous barrer la route. Ce monstre : c’est Amdusias, le premier boss du jeu. Pas de panique, il n’est pas bien difficile à abattre.
Bien qu’il ressemble aux autres larves feuillues que vous avez pu affronter jusque là, Amdusias se démarque par sa barre de vie conséquente et quelques attaques uniques, que nous vous détaillons ci-dessous :
- Amdusias peut invoquer plusieurs larves communes pour vous mettre des bâtons dans les roues
- Il peut lancer une gerbe de projectiles tirés en cloches. Faites attention aux marques sur le sol pour les éviter.
- Comme toutes ses consoeurs, Amdusias peut également préparer une charge en ligne droite contre vous.
Pour abattre ce premier boss, ne soyez pas trop gourmands et n’attaquez que pendant ses temps morts. Abattez en priorité les ennemis qu’il invoque pour ne pas vous faire toucher bêtement en ayant trop de choses à gérer en même temps. Si vous êtes équipés de la Lame des Croisades (la première épée du jeu), vous pourrez vous en sortir sans trop de problèmes en lui faisant des séries de deux coups, puis en esquivant immédiatement. N’hésitez pas à prendre votre temps, nous vous rappelons que tuer un boss sans se faire toucher augmente toutes les récompenses accumulées jusque là de 20%.
Une fois abattu, Amdusias rejoindra votre culte. A vous d’en faire ce que vous voudrez.
Retour au guide des Bois sombresSommaire de la soluce de Cult of the Lamb