Premier monde disponible dans Cult of the Lamb, les Bois sombres abritent plusieurs variétés d’ennemis reconnaissables à leur corps tout fait de feuilles pour la plupart d’entre eux. S’ils sont probablement les plus simples à tuer du jeu, ils peuvent tout de même devenir gênants quand ils se rassemblent pour vous frapper. Ci-dessous, vous trouverez le bestiaire complet des Bois sombres :
Sommaire
- Larve commune
- Grosse larve
- Larve sentinelle
- Larve-taupe
- Chauve-souris
- Adeptes
Larve commune
La larve commune est probablement l’ennemi que vous rencontrerez le plus souvent dans les Bois sombre. Elle est petite, se déplace plutôt lentement, meurt facilement et ne dispose que d’une seule attaque :
- Une charge en ligne droite vers votre position. Facile à esquiver ou même à interrompre.
Grosse larve
En plus de prendre davantage de place que sa petite soeur, la grosse larve dispose de davantage de PV, et d’une attaque différente :
- La grosse larve peut sauter pour esquiver vos attaques et infliger des dégâts à l'atterrissage. Profitez du moment où elle revient au sol pour l’attaquer.
Larve sentinelle
Variante immobile de la larve commune, elle dispose d’un peu plus de PV que cette dernière mais ne tentera pas de vous charger dessus. Attention, elle ne vous laissera pas forcément s’approcher pour autant :
- La larve sentinelle tire un projectile à intervalles réguliers. Évitez-le et profitez d’un temps mort pour l’abattre. N’hésitez pas à en faire une cible principale pour ne pas avoir à esquiver ses projectiles en plein combat.
Larve-taupe
Dernière variante de la larve commune, la larve-taupe se distingue de ses soeurs d’une façon bien particulière :
- La larve-taupe se déplace en creusant dans le sol, et en laissant des pics pouvant vous blesser dans son sillage. Attendez qu’elle remonte à la surface pour la rouer de coups, elle ne vous attaquera pas sous cette forme.
Chauve-souris
Aussi faibles que les larves communes mais bien plus rapides et souvent plus nombreuses, les chauve-souris sont des petites créatures qui risquent de vous poser problème si vous ne les tuez pas rapidement :
- La chauve-souris peut vous charger dessus en ligne droite de la même façon que les larves communes, mais plus rapidement. Profitez de leurs faibles points de vie pour les éliminer rapidement.
Adeptes
Si vous passez votre temps à recruter des adeptes de votre côté, vous n’êtes pas les seuls à le faire. Les quatre Prélats que vous devrez battre au fur et à mesure de votre partie font également de même, et vous enverrons parfois leurs fidèles dans le but de vous éliminer. Ils peuvent être équipés de dagues, d’épées ou d’arcs, et vous attaqueront en fonction :
- Donne un coup de dague rapide, à esquiver pour contre attaquer.
- Donne un coup d’épée, à peu près aussi lent qu’une larve commune.
- Tire une flèche à distance, à la façon des projectiles de larve-sentinelle.