Sommaire
- Passage de l’ermite
- Prairie de Millick
- Sentier du ravin d’Ordell
- Plateau de Racine
- Grotte de Bennel
- Boss : Ethel Mante-d’Argent
- Boss : Consul K
- Boss : Moebius K
- Colonie 4
Passage de l’ermite
Vous commencez le chapitre 2 depuis le Campe de Gura Flava. Entrez dans la grotte au sud où vous trouverez dès l’entrée un Conteneur avec 2 Gemmes Brutes et 1 Plumabec de scribe. Un peu plus loin, vous trouverez une pierre vous bloquant le passage : Interagissez avec pour débloquer le passage.
En sortant, si vous allez sur la gauche, vous trouverez une caisse permettant de libérer une échelle servant de raccourci. Partez maintenant de l’autre côté pour découvrir la Prairie de Millick.
Prairie de Millick
Après avoir obtenu la quête annexe La carcasse de la colline en arrivant, vous êtes libre d’explorer la prairie comme bon vous semble. Attention cependant, vous trouverez des ennemis de tous les niveaux dans cette zone donc faites bien attention là où vous vous décidez d’explorer.
Près du Tasma agam d’élite (Niveau 11) en bas de la colline, vous trouverez un Conteneur avec 2 Doublons nopons (Argent). Au sud de la zone, en hauteur près du monstre unique Bilkin le perturbé (Niveau 13), vous trouverez la dépouille (10). Au centre de l’Île fluviale de Luca, vous trouverez une escarmouche entre deux groupes de monstre avec la possibilité de gagner 1 Double Nopon ou de l’Exp et de l’or. A l’est de l’île fluviale de Luca, près du monstre élite Crabomard piros (Niveau 11), vous trouverez la Dépouille (11). Vous trouverez une autre dépouille (12) près de la Microfabrique que vous débloquez avec la quête « La carcasse de la colline ».
Près de cette dernière, vous trouverez également une grotte appelée le « Trou des Esprits ». Si vous empruntez le chemin sur la gauche (le chemin avec les ennemis niveau 20) et ressortez de l’autre côté, vous trouverez un Conteneur avec 5 Gemmes brutes, 1840 G et 1 Coiffe à plumes noire. Terminez ensuite la Quête normale « La Carcasse de la colline » pour débloquer le point de repos Ferronis H.S. de la colline afin de pouvoir vous reposer.
Au réveil, vous débloquerez la possibilité de changer de classe avec vos personnages. Pour l’instant, vous êtes obligé d’utiliser les classes et arts indiqués par le jeu et devrez aller essayer votre nouveau set-up sur quelques créatures au sud-ouest de la route. Une fois le combat terminé, vous pouvez partir en direction de la région de Fornis.
Sentier du ravin d’Ordell
En arrivant dans la zone, au sud-est, vous trouverez une escarmouche vous permettant d’obtenir 1 Doublon nopon ou de l’EXP et de l’or. Si vous partez vers le sud-est, tout en haut de la zone rocheuse au centre et gardé par un Taos borgien d’élite (Niveau 14), vous trouverez un Conteneur avec 5 Doublons nopons et 1000G. Au pied de ce même endroit, gardé cette fois par un Sciurus poing d’élite (Niveau 13), vous trouverez la Dépouille (13). Plus loin, vous trouverez le repère Arche de Menno avec Bubulle sur le chemin pour la quête « Le marchand assoiffé ».
Directement sur la droite, vous trouverez la Dépouille (14). Près du lac, vous trouverez également deux escarmouches permettant de gagner 1 Doublon Nopon ou de l’EXP et de l’or. A l’ouest du lac, surplombant depuis un rocher, se trouve un Conteneur avec 3 Gemmes Brutes, 1 Lame Céleste Gungir et 860G. Juste en bas, dans le cratère, vous trouverez la Dépouille (15) (attention, deux monstres vous prendront en embuscade).
Partez maintenant vers l’ouest pour trouver la Dépouille (16) près d’un Volf des terres d’élite (Niveau 13). Vous trouverez la Dépouille (17) sur l’arc au même endroit, protégée par un Taos borgien (Niveau 15). Poursuivez ensuite votre chemin jusqu’au prochain objectif, le Plateau de Racine.
Plateau de Racine
Après la cinématique, faites demi-tour pour trouver un Conteneur avec 3 Gemmes Brutes, 850G et 1 Camée coquillage près du monstre élite niveau 13. A l’ouest de cette position, surplombant le lac, vous trouverez une caisse vous permettant de créer un raccourci vers la zone inférieure. Au centre de la zone, près de Jarhed le dangereux (Niveau 16), vous trouverez un Conteneur avec 790G et 3 Doublons Nopons. Si vous partez tout à l’ouest de la zone, à l’opposé de votre objectif (l’oasis), vous trouverez la Dépouille (18) protégée par un Aspar à sonnette élite (Niveau 15). Partez ensuite en direction de l’objectif pour trouver le Camp de rempos Camp de Rezzento. Après la cinématique, vous accepterez automatiquement la Quête normale Riku et Manana.
Reposez-vous au camp et utilisez la nourriture que le jeu vous donne pour cuisiner la Combasoupe à Manana. Lorsque c’est fait, allez affronter un Aspar à sonnette dans le désert pour obtenir un Œil furibard et apprendre à créer des Gemmes. Malheureusement, le combat ne va d’abord pas bien se passer. Après avoir subi son coup serpentin, vous débloquerez la possibilité d’utiliser des Enchaînements. Une fois le combat terminé, retournez au camp pour enfin apprendre à créer des gemmes. Une fois votre première gemme créée, vous terminerez enfin la quête.
Rendez-vous ensuite au Plateau de Racine pour faire progresser l’histoire. Sur le chemin, utilisez la caisse pour créer un raccourci. Après la cinématique, poursuivez votre chemin tout en éliminant les ennemis vous poursuivant.
Grotte de Bennel
A l’intérieur de la grotte, vous pourrez utiliser les endroits avec du brouillard noir pour perdre l’hostilité des soldats, ce qui vous permettra de vous concentrer sur les ennemis de la grotte dans un premier temps. Juste à l’entrée, vous trouverez un Conteneur avec 3 Gemmes brutes, 1 Chaudron de veillée et 1 Grenat. Il y a également la Dépouille (19) non loin du monstre unique. Interagissez avec la pierre au bout de la grotte : vous serez attaqué par derrière puis une cinématique va se déclencher. Passez ensuite le Camp de Bennel et finissez de traverser le tunnel.
Boss : Ethel Mante-d’Argent
Le combat contre Ethel présente une première difficulté, celle d’être accompagnée par plusieurs soldats. Pour contrer cela, non seulement faites bien en sorte que vous protecteurs soient bien capables de garder l’hostilité (n’hésitez pas à en avoir deux sur le terrain), mais en plus vous pouvez équiper l’accessoire Grenat sur vous alliés qui augmente de 11% pour chaque ennemi présent sur le terrain, ce qui permettra de rapidement éliminer les soldats.
Une fois les soldats éliminés, et Ethel entrée en mode « enragée », c’est le moment de mettre en place votre premier véritable combo face à un boss puisque vous disposez enfin de tous les outils nécessaires. Pour cela, vous allez devoir réaliser la chaîne Déséquilibre -> Chute -> Ejection. Si vous y parvenez, vous pourrez infliger de très gros dégâts qui permettront d’abréger le combat, ce qui sera particulièrement important pour abréger sa phase enragée. Tout ce que vous avez à faire, c’est de provoquer le Déséquilibre avec Noah en utilisant Coup d’épée sur le côté et l’I.A devrait automatiquement infliger la Chute avec Lanz et Projection avec Sena (vous pouvez toujours les contrôler manuellement si ce n’est pas le cas).
Boss : Consul K
A la différence d’Ethel, le consul K va appeler des soldats en renfort tout le long du combat, ce qui rend l’accessoire encore plus utile pour ce combat. Chaque soldat doit être éliminé au plus vite pour rendre le combat gérable. Pour la première partie du combat, ll ne fera qu'appeler des renforts donc contentez-vous de les éliminer au-fur-et-à-mesure.
Cependant, la véritable clé pour passer ce combat (ainsi que le suivant), c’est d’utiliser votre Ouroboros de manière pertinente. En effet, pour rappel, votre Ouroboros dispose d’une jauge de niveau allant de 0 à 3, et qui se remplit à chaque fois que vous réalisez une Fusion d’art. L’idée est donc de remplir cette jauge jusqu’à obtenir le niveau 3, utilisez l’interlien et infliger de gros dégâts au consul.
Une fois enragé, le Consul K commencera à utiliser ses Arts. La plupart, dont celui provoquant la Chute, ne touchent que ceux qui se trouvent devant lui donc si vous restez sur le côté ou derrière, vous ne craignez rien. Faites simplement en sorte d’avoir deux protecteurs pour ce combat car si jamais vous n’avez qu’un seul tank.
Boss : Moebius K
Durant cette phase, Moebius K a accès à de nouveaux Arts. Un premier lui permet d’empêcher les cibles de bloquer les attaques. Cela peut être dévastateur pour votre protecteur Gardien lourd, c’est pourquoi un second protecteur avec la classe Zéphyr peut être plus pertinent puisqu’il comptera plus sur l’esquive pour ne pas subir de dégâts.
Il possède également un Art qui inflige hébétude à toute l’équipe se trouvant devant lui. Heureusement, tous vos personnages peuvent maintenant se transformer en Ouroboros pour vous faciliter la tâche. L’interlien de Taion et Eunie sera particulièrement pratique pour vous soigner après des attaques dévastatrices.
Un dernier élément à prendre en compte : lorsque Moebius K est proche du K.O, il utilisera un Art lui permettant de restaurer sa vie. Pendant qu’il charge cet art, c’est le moment d’utiliser un Enchaînement pour l’interrompre et le terminer avant qu’il ne puisse se soigner.
Vous trouverez ci-dessous l’équipe que nous avons utilisé pour terminer les trois combats (mode difficile).
Colonie 4
Une fois dans la Colonie 4, vous apprendrez d’abord comment améliorer vos Ourobouros. Avant de sortir, allez ouvrir le Conteneur derrière le mur pour obtenir 2 Doublons Nopons et de l’Or. Vous en trouverez un autre tout en haut dans le Hangar principal contenant 2 Doublons Nopons et 1100 G. Vous en trouverez un dernier à l’extérieur (4 Pierres Brutes, 1 Pierre d’Assaut, 1560 G), toujours en haut, vers la salle où vous pouvez parler à Ethel pour gagner des Points. Allez ensuite dehors, parlez aux PNJs pour gagner des points, puis allez au point de rendez-vous pour terminer le Chapitre 2.
Le Chapitre 2 étant maintenant terminée, vous pouvez retrouver ici la solution complète du Chapitre 3.
Xenoblade Chronicles 3 : Histoire PrincipaleSoluce complète Xenoblade Chronicles 3