Présentation du chapitre
Ce chapitre est très particulier dans la mesure où il s’agit essentiellement d’une suite de combats contre des boss, sans exploration ou presque. Le protagoniste possède toutefois une capacité unique qui lui permet d’apprendre les capacités spéciales de ses adversaires après les avoir encaissées. Le but est donc d’apprendre un maximum de techniques au fil de combats.
Dans ce guide, nous vous indiqueront quelles techniques vous pourrez apprendre auprès de vos adversaires, ainsi que la stratégie pour les pousser à utiliser lesdites techniques.
Dans quel ordre affronter les adversaires
Au début de ce chapitre, vous serez confronté à un choix puisque six combattants vous attendent :
- Namkiat
- Aja le Terrible
- Tula Han
- Seishi Moribe
- Max Morgan
- Jackie Iaukea
Chacun d’entre eux possède ses forces et ses faiblesses, et chaque affrontement possède ses propres défis. Nous vous conseillons toutefois d’affronter Seishi Moribe en premier puisqu’il possède des techniques fort utiles qui vous faciliteront la vie pour la suite des évènements. Durant ces combats, essayez au maximum de laisser vivre votre adversaire jusqu’à ce que vous ayez appris toutes ses techniques. Pour la suite, nous vous proposons un ordre qui vous permettra de profiter de certaines faiblesse de vos adversaires grâce aux techniques que vous aurez apprises.
Seishi Moribe
- Techniques à apprendre : Pied éthéré et Paume céleste
Pour apprendre Paume Céleste, restez collé à Seishi. Cela vous infligera toutefois de gros dégâts ainsi que de nombreux débuffs. Fuyez après avoir encaissé le coup et utilisez Concentration.
Lorsque vous aurez récupéré, restez à deux cases de Seishi pour qu’il vous lance son Pied éthéré. Faites lui ensuite goûter sa propre médecine pour le terminer en deux coups avec Pied éthéré.
Tula Han
- Techniques à apprendre : Clef de bras et Clef de Talon
Rien de bien compliqué pour apprendre ces techniques puisque Tula Han est un contreur. Au coprs à corps, utilisez une attaque de poing comme Frappe tempétueuse pour apprendre la clef de bras, puis une attaque de pied comme Rolling Wheel Kick pour apprendre clef de Talon.
Utilisez ensuite la Concentration pour récupérer des forces, et prenez de la distance pour pouvoir utiliser Pied éthéré et finir Tula Han tranquillement.
Jackie Iaukea
- Techniques à apprendre : Baffe Aloha, Projection Mano et Courroux du brise-monde
Contrairement aux autres, ce personnage possède trois attaques à apprendre, dont une cachée. Commencez par apprendre les deux premières en restant proche de lui au début du combat. Une fois les deux aptitudes apprises, soignez-vous avec Concentration et utilisez Clef de Bras (apprise auprès de Tula Han) pour le priver de ses bras. Il déclenchera alors son attaque Courroux du brise-monde qui vous enlèvera plus de 200 PV.
Assurez-vous donc d’être au plein avant d’utiliser Clef de Bras. Après cette attaque, prenez de la distance et utilisez Pied éthéré pour en finir avec lui. Cela interrompra aussi toute tentative de sa part de lancer un autre Courroux du brise-monde, en plus de lui faire très mal.
Max Morgan
- Techniques à apprendre : Max Bomber et German Suplex
Au début du combat, approchez-vous de votre adversaire et utilisez une attaque afin qu’il contre avec son German Suplex. Prenez ensuite de la distance pour vous soigner avec Concentration, puis positionnez-vous à deux cases de Max pour qu’il lance son Max Bomber.
Le déclenchement de cette aptitude peut prendre du temps, donc n’hésitez à utiliser la commande passer. Lorsque vous aurez appris ces deux techniques, abusez de la Baffe Aloha ou du Pied éthéré pour terminer le combat.
Aja le Terrible
- Techniques à apprendre : Frankensteiner et Presse Tornade
Pour apprendre la Presse Tornade, placez vous en diagonale d’Aja, à environ deux cases. Pour le Frankensteiner, restez collé à lui, en diagonale par rapport à son regard. Ce mouvement peut être compliqué à apprendre si vous utilisez concentration, puisque cela augmente votre évasion.
Si jamais Aja rate son Frankensteiner, il écopera de gros dommages qui risquent de le tuer avant que vous n'appreniez ses mouvements… Une fois les mouvements appris, spammez Pied éthéré pour le terminer rapidement.
Namkiat
- Techniques à apprendre : Coup de pied Panjama et Genou tournoyant
Commencez par vous approcher de votre adversaire et utilisez une attaque au corps à corps pour qu’il contre avec son Coup de pied Panjama. Si tout se passe bien, vous avez été repoussé d’une case, ce qui vous mettra dans la position idéale pour encaisser le Genou tournoyant.
Reculez pour vous soigner, restez à plus d’une case de Namkiat, et utilisez le Courroux du brise-monde pour le finir en un coup.
Après avoir vaincu tous ces adversaires, un nouvel opposant fera son apparition et vous invitera à le combattre. Attention, cet adversaire ne possède aucune aptitude à vous enseigner, donc ne perdez pas de temps et envoyez-le ad patres le plus rapidement possible.
Odie O’Bright
Commencez par lancer votre Courroux du brise-monde pour infliger à Odie de gros dégâts dès le début du combat. Utilisez ensuite votre Pied éthéré pour l’attaquer en restant hors de portée. Si jamais vous voyez sa barre d’action devenir rouge, fuyez sur les côtés pour ne pas être dans le rayon d’action de son attaque la plus puissante, le DDO Plongeant.
En la réalisant, il se débuffera sévèrement, donc tournez cela à votre avantage. Utilisez le Courroux du brise-monde dès que vous le pourrez et le combat devrait bien se passer.
Une fois le combat terminé, assistez à la fin de ce chapitre.
Retour au sommaire de la soluce de Live A Live