Après vos aventures dans le Cul-de-sac, vous laissez Les taudis derrière vous pour explorer Les égouts. Naviguez aux côtés de Momo jusqu'à arriver devant une grille. Passez sur la gauche, grimpez sur les barils, et longez le mur jusqu'à arriver de l'autre côté.
Vous y trouverez des œufs de Zurks. Approchez-vous en pour les faire éclater, et neutralisez-les (ou évitez-les) pour avoir accès au levier. Enclenchez-le pour ouvrir la grille et rejoignez Momo sur le bateau.
Naviguez encore un moment, et vous arriverez devant une grande porte. Momo doit l'ouvrir manuellement, alors faufilez-vous par l'ouverture pour continuer sans lui.
Vous arrivez dans un tunnel à l'ambiance des plus agréables. Avancez jusqu'à pouvoir sauter sur une plateforme en hauteur. Ensuite, prenez à gauche et descendez les escaliers. Vous verrez beaucoup d'œufs de Zurks, mais vous pouvez passer sans les faire éclater.
Sur votre gauche, vous verrez davantage d'œufs. Vous devrez vous en débarrasser ou les éviter pour accéder à un conduit qui vous mènera à un Souvenir.
Au bout du couloir, sautez sur la plateforme en face et descendez en passant par les tuyaux.
Entrez dans le conduit au bout du chemin, et vous arriverez dans une pièce remplie d'œufs de Zurks. Passez à droite pour les éviter, et enclenchez le levier au centre de la salle.
Les portes du fond vont s'ouvrir et des Zurks vont foncer sur vous. Vous pouvez courir et les éviter ou les neutraliser. Si vous choisissez la deuxième option, sachez qu'à mesure que vous progresserez, de nouvelles vagues apparaîtront à chaque tremblement.
Continuez jusqu'à arriver sur des tuyaux. Prenez à gauche et escaladez les objets pour récupérer un Souvenir.
Revenez en arrière et prenez le chemin inverse pour continuer. Vous tomberez sur une nouvelle salle remplie d'œufs de Zurks, mais vous pouvez les éviter facilement pour vous rendre au fond de la pièce et ouvrir la serrure de la porte.
Une fois la première serrure déverouillée, vous devez vous rendre de l'autre côté pour ouvrir l'autre. Cette fois-ci, vous rencontrerez des Zurks sur votre passage, à vous de voir si vous voulez les éviter ou les neutraliser. Sachez que si vous complétez ce chapitre sans tuer de Zurk, vous obtiendrez le succès/trophée Pacifiste.
Franchissez la porte désormais ouverte et continuez jusqu'à arriver sur une nouvelle plateforme, et une cinématique se déclenchera.
Prenez la fuite immédiatement et zigzaguez autant que vous le pouvez pour éviter les Zurks. Continuez tout droit en prenant soin de rester sur le chemin éclairé jusqu'à arriver sur une porte qui se ferme automatiquement derrière vous.
Interagissez avec B-12 pour le réveiller, et piratez le système de ventilation pour passer par le conduit de droite.
Avancez jusqu'à trouver une barricade avec une petite ouverture, et faufilez-vous jusqu'à La Fourmilière.
Chapitre 9 : La FourmilièreSommaire de la soluce de Stray