Après un deuxième tour dans Les taudis, vous voilà dans un Cul-de-sac. Commencez par prendre à gauche au fond de la rue pour récupérer un Souvenir. Faites demi-tour pour prendre la voie de droite, et descendez la pente pour commencer une course poursuite contre les Zurks. À part se dépêcher, éviter de courir en ligne droite, et raser les murs lorsque les Zurks sortent des tuyaux, il n'y a pas vraiment de méthode spécifique pour arriver au bout.
La course terminée, vous arrivez dans une zone innondée où vous devrez vous déplacer de poutre en conduit et inversement pour traverser. Vous devrez faire basculer la poutre du bas à plusieurs reprises pour atteindre l'autre côté, puis sauter sur les poutres en hauteur.
Vous allez tomber sur un chariot en contrebas, et ce dernier vous entraînera dans une course folle jusqu'à tomber d'une bonne hauteur.
Une fois remis sur pattes, montez sur la structure en face de vous et escaladez par les tuyaux.
Allez d'abord en face, passez par le trou dans le grillage, et récupérez le Souvenir.
Revenez en arrière et montez sur les rebords, puis sur la grille. Suivez les fils électriques au sol pour trouver un générateur éteint.
Cherchez d'où il vient en suivant les câbles en sens inverse, et vous arriverez dans une habitation où vous trouverez Doc au rez-de-chaussée.
Faites le tour de l'appartement pour chercher un moyen d'aider Doc. Vous trouverez un Souvenir à côté du canapé, et le Defluxor sur une table.
Suivez Doc à l'étage et il vous donnera un Fusible pour remplacer celui du générateur. Retournez au générateur, remplacez le fusible, et restez sur place le temps que Doc se débarrasse des Zurks avec le Defluxor. Ce n'est pas la peine de vous presser pour le rejoindre, il suffit de rester en mouvement et à proximité du faisceau lumineux pour que Doc vous ouvre la voie.
De retour dans l'appartement, Doc fixe le Defluxor sur B-12. Suivez-le jusqu'à l'extérieur et testez votre nouvelle arme sur les Zurks derrière la grille.
Continuez à suivre Doc jusqu'à une porte électrique qui refuse de s'ouvrir. À votre droite, vous trouverez deux barils : déplacez le premier pour libérer l'autre, et faites rouler ce dernier jusqu'en dessous de la fenêtre pour y monter.
Descendez dans le couloir et sautez sur le levier. Passez par la porte qui s'est ouverte, et restez au fond de la pièce pour voir arriver les Zurks et les neutraliser avec votre Defluxor. Rapprochez-vous de la porte pour attirer les autres Zurks, et répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'en reste plus. La porte va s'ouvrir et vous verrez Doc en train de se faire attaquer par des Zurks. Neutralisez-les et suivez Doc jusqu'à la porte qui mène aux taudis, où Doc pourra retrouver son fils.
Après la cinématique, le Gardien vous annonce que Momo vous attend dans les égouts. Dirigez-vous vers l'endroit indiqué et Benzoo vous avertit qu'il compte fermer la porte derrière vous. C'est le moment de récupérer tous les Souvenirs et Partitions qu'il vous manque.
Pensez d'ailleurs à regarder dans la ruelle à gauche de la porte des égouts pour vous procurer le Code mystérieux du coffre. Rendez visite à Elliot pour qu'il le déchiffre, puis faites un tour au bar pour faire tomber le tableau au dessus du néon DUFER BAR. Le code 1283 en poche, retournez ouvrir le coffre pour récupérer la Partition 8/8. Vous pourrez ainsi donner toutes les paritions à Morusque et obtenir le Badge de musique.
Ceci fait, descendez dans Les égouts pour rejoindre Momo.
Chapitre 8 : Les égoutsSommaire de la soluce de Stray