Après vos péripéties À l'intérieur du mur, vous vous retrouvez dans La ville morte. Allez tout droit et montez sur la benne à ordures, puis sur le auvent.
Descendez de là et continuez jusqu'à atteindre le fond de la rue. Un néon s'allumera un peu plus loin et vous demandera de le suivre. Passez par les palettes et bidons pour atteindre l'autre côté.
Continuez à suivre les signes lumineux jusqu'à une petite salle, et faufilez-vous par une ouverture dans le mur.
Vous arrivez dans une zone avec des tuyaux et des objets sur le sol. Attrapez un seau et montez par la gauche. Laissez tomber l'objet dans la pente et il viendra se coincer dans les pales de l'hélice.
Passez par cette ouverture pour atteindre une nouvelle salle. Descendez sur la gauche et faites tomber les pots de peinture pour libérer le chemin, puis sautez de l'autre côté. Vous verrez un autre signal lumineux dans la pièce du dessous.
Grimpez sur la plateforme supérieure et poussez le pot de peinture à plusieurs reprises pour qu'il brise la vitre en contrebas. Ceci fait, redescendez et passez par l'ouverture.
Vous arrivez dans une habitation où vous pouvez faire vos griffes et boire de l'eau avant de continuer jusqu'à l'extérieur. Sachez que si vous faites vos griffes dans chaque chapitre, vous débloquerez le succès/trophée Territoire. Sautez dans le seau pour atteindre le sol.
Continuez à suivre les signes lumineux jusqu'à une impasse où un robot gît sur le sol. Approchez-vous-en et interagissez avec lui. Ensuite, montez sur la benne derrière lui, puis sur le auvent, et vous arriverez sur une passerelle en hauteur.
Lorsque vous descendez, une cinématique se déclenche et vous devez prendre la fuite immédiatement. Suivez les panneaux lumineux et zigzaguez pour éviter les Zurks, et n'hésitez pas à spammer la touche indiquée pour vous en débarrasser si l'un d'eux parvient à s'accrocher à vous. Terminer la course sans vous faire attraper vous permettra de remporter le succès/trophée On joue à chat. N'oubliez pas de sauter pour atteindre la fenêtre à la fin du parcours.
Une fois en sécurité, reprenez vos habitudes et suivez les flèches jusqu'à l'extérieur. Montez sur les structures sur la gauche, et suivez le chemin jusqu'à arriver sur des toits.
Poussez la planche pour vous frayer un chemin, et sautez par la fenêtre pour atteindre une laverie.
Sortez sur le balcon, rentrez dans le baril renversé, et faites le rouler jusqu'au bout. Ensuite, hissez-vous sur le auvent.
Sautez sur la poutre suspendue pour atteindre les toits en face. Descendez sur la gauche, puis continuez jusqu'à un échafaudage. Lorsque vous sauterez sur la planche, celle-ci se dérobera et vous tomberez à l'étage du dessous.
Hissez-vous sur la plateforme supérieure et continuez jusqu'à trouver une autre poutre. Sautez de celle-ci pour atteindre le néon, continuez sur le auvent, et hissez-vous de plateforme en plateforme pour faire tomber la planche en hauteur.
Redescendez et passez par le pont que vous avez créé avec la planche, puis continuez le long de l'échafaudage jusqu'à atteindre un auvent.
Montez sur le rebord, et vous verrez le chemin qui s'affiche grâce aux lumières. Passez par la barrière pour atteindre le néon et rejoindre le balcon d'en face.
Utilisez la planche pour passer de l'autre côté, puis montez sur la chaise et hissez-vous jusqu'à l'ouverture plus haut.
Allez de l'autre côté et continuez votre ascension jusqu'à une autre ouverture.
Passez par la grille à votre droite, et vous arriverez sur une salle avec une hélice. Allez au fond à gauche pour débrancher l'alimentation, et vous pourrez monter par le conduit pour atteindre L'appartement.
Chapitre 3 : L'appartementSommaire de la soluce de Stray