Voici toutes les nouveautés annoncées par Capcom du côté de la faune locale sur Monster Hunter Rise : Sunbreak. A noter qu'il faudra avoir fini le jeu principal avant de pouvoir croiser certaines d'entre elles.
La nouvelle faune locale de Sunbreak
Les Filoptères mutants
Dans Monster Hunter Rise : Sunbreak, vous trouverez de nouveaux types de Filoptères qui brillent plus que les ordinaires. Il en existe deux types : les Filoptères rubis et les Filoptères dorés. En capturer vous permettra d'obtenir des effets bénéfiques.
- En commun, ces 2 Filoptères permettent de faciliter les chevauchées de wyvernes, et la vitesse de récupération de la jauge de Filoptère est accrue.
- Filoptère rubis : Les punitions infligent plus de dégâts
- Filoptère dorée : Les attaques Chevauchée de wyvernes ont plus de chances de faire apparaître des matériaux.
Araignée-pantin
Très proches de l'Araignée-poupée, ces créatures sont couvertes de poils bleus et orange. Leur soie peut être utilisée pour prendre le contrôle d'un monstre et le pousser dans une direction spécifique, notamment vers un obstacle qui lui infligera des dégâts ou le renversera. Utilisez la soie de ces araignées pour vous créer des opportunités d'attaque !
Scarabée-étoile
Scarabées vivant en grappes en forme d'étoile. Une fois installés quelque part, ils y restent sans bouger. Leur carapace est couverte d'une sorte de poussière réagissant aux stimuli externes et qui change de couleur. En cas d'impact, la poussière explose. Bien que cette explosion inflige des dégâts aux créatures qui y sont exposées, les scarabées sont protégés par leur carapace et se contentent de fuir.
Crapaud-ventouse
Petits amphibiens vivant en groupes dans les Maraisineux des forêts de la Citadelle. Leur langue élastique est dotée de ventouses qu'ils utilisent pour la chasse et pour s'accrocher au bois, aux murs et à d'autres créatures. Ces êtres féroces s'attaquent à tout ce qui bouge, même aux monstres blessés. En cas d'attaque, leur corps gonfle et libère un acide qui fait reculer même les plus gros monstres.
Calamaracéré
Une sorte de calamar vivant dans les eaux qui entourent la Jungle. Cette créature possède un corps tranchant et pointu qui peut blesser les grands monstres aquatiques qui passent à côté. Malgré sa morphologie dangereuse, elle n'a aucune intention belliqueuse et ne pense qu'à nager paisiblement. Il peut être avantageux d'attirer votre proie vers ces céphalopodes.
Crabachoir
Une espèce de bernard-l'ermite qui vit dans la Jungle. Ces créatures adorent les coins sombres et humides, et sont souvent aperçues dans des grottes inhabitées et dépourvues de lumière. Leur mauvaise vue ne leur permet d'identifier que les grosses créatures. Derrière leur ressemblance avec un beau cristal violet se cachent des créatures violentes et agressives attaquant avec précision le moindre envahisseur.
Sommaire du guide complet de Monster Hunter Rise : Sunbreak