Mario Strikers Battle League Football est un jeu très porté sur le multijoueur, qu'il soit en local ou en ligne, et les Clubs Strikers sont le gros morceau du online. On vous explique en quoi ils consistent exactement.
Club Strikers, qu'est-ce que c'est ?
Le principe est simple. En mode Club Strikers, vous allez pouvoir rejoindre un club, faire équipe lors de matchs en ligne et disputer le classement de la saison. A la fin de chaque saison, tous les clubs seront classés dans une division. Le but sera alors de faire votre possible, comme dans un vrai championnat de football, pour obtenir le meilleur rang. Chaque club peut compter jusqu'à 20 membres.
Le propriétaire du club est le fondateur de celui-ci. Il s'occupe de gérer le club, par exemple choisir ou changer son nom', modifier la tenue de l'équipe ou encore le stade. Entre chaque saison, les clubs pourront jouer l'un contre l'autre lors de matchs libres afin de s'entraîner et de gagner des pièces.
La personnalisation du club
A chaque fois qu'un membre du club termine un match de saison ou un match libre, des jetons seront ajoutés aux récompenses du club à la fin de la saison. Les propriétaires du club peuvent alors les utiliser afin de personnaliser le stade de leur club de plusieurs manières, comme par exemple en changeant le terrain, ou le but. A noter que les membres peuvent voter pour leurs préférences, mais seul le propriétaire peut personnaliser le stade. Il est donc conseillé que tous les membres participent à autant de matchs que possible, afin de gagner des jetons.
Votre striker
Lorsque vous entrez dans un club, vous allez devoir enregistrer un Striker. Vous choisissez ce dernier, ainsi que son équipement, parmi les personnages du jeu, pour ensuite l'enregistrer auprès du club. A chaque match de saison et chaque match libre, les membres du club pourront être selectionnés en fonction de leur Striker enregistré. Vous pouvez changer le votre n'importe quand, donc essayez de choisir le votre en fonction des besoins de votre club.
Les saisons
Chaque saison dure une semaine, et est suivie par une semaine hors-saison. Vous pourrez voir combien de temps il reste avant la fin de la saison, ainsi que ses règles, directement dans le menu principal. Chaque saison peut avoir ses propres règles.
Au début de chaque saison, les clubs seront mis dans un groupe composé de 5 clubs appartenant à la même division, par souci d'équilibrage. Une fois la saison terminée, le classement du club dans le groupe déterminera s'il est promu en division supérieure, ou bien relégué en division inférieure.
Les clubs seront classés dans leur groupe en fonction des points obtenus par chacun des membres. Voici les barèmes :
- 6 points en cas de victoire
- 2 points en cas de match nul
- 1 point en cas de défaite
Les récompenses
Du côté des récompenses, sachez que chaque match de saison et chaque match libre joué rapporte des pièces, en plus de jetons pour votre club. En fin de saison, vous et votre club récupérerez également des récompenses en fonction de vos performances, tandis que votre club lui, récupérera des jetons en fonction de la division et du classement dans cette dernière. D'ailleurs, les '''équipes les mieux classées dans chaque division récupéreront plus de pièces et de jetons.
Il y aura également d'autres récompenses récupérables par rapport à votre nombre de matchs joués, les buts marqués, les passes décisives, les points de saisons jouéés, etc... Et enfin les joueurs pourront aussi gagner des pièces en complétant les défis de la saison.
Sommaire de notre guide complet de Mario Strikers : Battle League Football