Chapitre 04 - La prison d'Eisenwald
Commencez par courir sur les toits, laissez-vous glisser sur le tuyau et passez la trappe pour atteindre un atelier. Récupérez la batterie sur la machine au fond ainsi que le pistolet de découpe laser sur l'établi, montez à l'étage pour l'inaugurer sur les grillages qui vous bloquent en le rechargeant au besoin sur une station électrique jaune, prenez votre élan pour sauter par la fenêtre et éliminez discrètement le garde dans le couloir après avoir pénétré dans le bâtiment.
Éliminez silencieusement les soldats qui écument les bureaux qui suivent, allez assassiner le commandant en pleine écoute audiophile dans son bureau avant de passer par la fenêtre et longez simplement le rebord jusqu'à pouvoir sauter sur le fourgon. Arrivé aux abords de la prison, montez sur les toits, supprimer en silence un premier garde, utilisez le pistolet de découpe pour ouvrir la porte à droite, descendez via les tuyaux droit devant, puis supprimez un autre garde avant de découper un accès vers l'allée.
{{uppage}}Vous pouvez prendre le temps d'éliminer le soldat en patrouille ou traverser l'allée immédiatement, mais faites attention aux tourelles de surveillance.
Rendez-vous ensuite tout au nord-est de la zone, laissez-vous tomber dans le conduit et courez rapidement vers la droite en exécutant une glissade pour échapper au wolfhund. Ne vous relâchez pas et coupez rapidement la chaîne au sol avec votre laser de découpe pour échapper au molosse, tuez le garde dans le couloir sur la gauche et grimpez à l'échelle sur la droite au fond. Faites goûter au nazi dans les toilettes ses propres rejets, supprimez silencieusement le molosse dans le couloir et le garde endormi à droite dans le dortoir, récupérez la clé accrochée derrière lui et éliminez le commandant, endormi lui aussi, un peu plus loin sur la gauche.
Dans la salle du collecteur de charbon, faites le tour pour éliminer toute menace potentielle, récupérez une batterie à l'étage sur une machine pour améliorer votre découpeur avant de passer la porte au centre, puis sur la passerelle, courez à toute jambe pour éviter de vous faire croquer par le panzerhund en contrebas. Coupez les chaînes en bout de course pour passer dans le couloir adjacent, éliminez promptement les deux soldats au centre du bloc avant d'emprunter l'élévateur et entrez dans la salle d'interrogatoire collectif. Coupez les chaînes de tous les prisonniers après avoir occis le garde et parlez à une vieille connaissance à vous, qui peut donc être Fergus ou Wyatt.
Après la scène, montez dans le conduit après l'avoir ouvert au laser avec le mode de tir secondaire, supprimez en silence le commandant, ouvrez la porte blindée et éliminez les soldats en leur passant dans le dos, de façon discrète ou non. Sauvez les miches de votre compagnon aux prises avec un nazi dans la cellule, équipez-vous d'un fusil d'assaut, puis suivez votre partenaire en défouraillant à tout va et en le couvrant lorsqu'il force les portes avec son outillage. Attention aux soldats équipés de fusils à pompe qui font leur apparition : ceux-ci sont très robustes et viser les réservoirs dans leur dos est conseillé pour ne pas faire durer les choses.
Une fois à l'extérieur de la prison, prenez la voiture, foncez et découpez la chaîne de la plaque d'égout pour vous échapper et terminer le niveau.
Sommaire de notre soluce de Wolfenstein : The New OrderSommaire de notre guide complet de Wolfenstein : The New Order