Dans Ghostwire Tokyo, vous allez tomber sur de nombreux collectibles différents en explorant la carte. La plupart d'entre eux sont utiles et vous apportent de l'argent, des bonus, etc. Retrouvez dans ce guide toutes nos astuces sur ces collectibles et comment les trouver ainsi que des cartes dévoilant leurs emplacements.
Sommaire
- Types de collectibles
- Les Reliques
- Les Notes de KK
- Les Statues de Jizo
- Tanuki
- Chasse aux Yokai
- Carte avec tous les collectibles
Types de collectibles
Chaque zone d'un Sanctuaire regorge de différents collectibles. Vous pouvez afficher certains d'entre eux comme les Magatama, les Tanuki ou encore les statues de Jizo en passant votre curseur dessus. Cela vous aidera à vous concentrer sur les collectibles que vous souhaitez trouver en premier. Notez que les Magatama et les Notes de KK vendues chez les Nekomata collectionneurs sont compris dans la résumé des Sanctuaires.
Les Reliques
Les Nekomata collectionneurs recherchent des reliques précises contre des meikas, l'argent du jeu. En leur parlant, vous pouvez sélectionner les différentes reliques afin d'afficher une large zone où elles se trouvent. Nous vous conseillons donc de sélectionner toutes les reliques de chaque Nekomata collectionneur croisé. Si l'icône de Nekomata est verte, c'est que vous n'avez pas sélectionné toutes ses reliques. Si elle est jaune avec un petit symbole de flèche, c'est que vous avez des chasses aux reliques en cours et si le petit symbole est un "v", c'est que vous avez trouivé une relique que le Nekomata recherche. En apportant un certain nombre de reliques à chaque Nekomata, vous débloquerez des bonus en plus de l'argent de l'échange. Notez que vous pouvez vous téléporter directement à ces derniers pour faciliter vos transactions.
Les Notes de KK
Les Notes de KK sont cachées dans le monde sous forme de dossiers. Le meilleur moyen de mettre la main dessus est d'utiliser le Chapelet de limier ramassable dans l'un des Sanctuaires du jeu. Il vous indiquera le chemin vers les Notes de KK de la zone si vous ne l'avez pas encore trouvé. Les notes de KK vous offrent toutes 20 points de compétence.
Les Statues de Jizo
Les statues de Jizo sont assez simples à trouver, surtout si vous utilisez votre Vision spectrale fréquemment. Lors de l'utilisation de cette dernière, les statues de Jizo révélées émettent un son bien particulier que vous aurez tôt fait de repérer. Chaque Statue de Jizo augmente d'un PM l'un de vos tissages en fonction du type de la statue. Les boîtes d'offrandes peuvent vous aider à dévoiler les Statues de Jizo.
Tanuki
La chasse au Tanukis débute durant le Chapitre 2 : Troubles en complétant la quête secondaire dans votre premier grand sanctuaire. Les Tanukis se cachent dans Tokyo sous forme de différents objets. La seule chose qui les caractérise est la queue qui se balance. Ils ne sont pas forcément évident à repérer. Heureusement, les Boîtes à offrandes peuvent les dévoiler. Si vous suivez la carte plus bas et que vous avez tout de même du mal à trouver le Tanuki, aidez vous des chats dans les environs. Ces derniers vous donneront des indices sur la forme et la position du Tanuki. Au fur et à mesure que vous trouvez des Tanukis, vous gagnerez plusieurs récompenses comme des Talismans ou des émotes.
Chasse aux Yokai
La chasse aux Yokai est assez importante. Chaque Yokai trouvé vous offre un Magatama vous servant à améliorer vos compétences. Il existe plein de sortes de Yokai et chacun d'entre se capture d'une façon différente. Vous n'aurez pas directement accès à toutes les chasses. Afin de les dévoiler, vous devrez apprendre leur existence en faisant une quête secondaire leur étant liée. La plupart des quêtes secondaires offrant un Megatama en récompense dévoile un nouveau type de Yokai. N'hésitez donc pas à les faire dès que possible. Les terminer fera apparaître sur votre carte les emplacements des autres Yokai du même type vous permettant de collecter de nouveaux Magatama.