Dans Ghostwire: Tokyo, vous jouez Akito, un jeune homme se retrouvant au plein milieu d'un véritable cauchemar, des fantômes nommés Visiteurs ont transformé tous les habitants de Tokyo en esprits et sont en train de les moissonner. Akito n'a pas pu empêcher Hannya d'accomplir son rituel et un géant sombre traverse la ville pour se rendre à la tour de Tokyo.
Géants
Allez répondre à Rinko au téléphone indiqué. Vous devez ensuite purifier les nouveaux portails pour continuer. Le portail à purifier afin de continuer l'histoire est celui se trouvant au centre, du sanctuaire de Tatsui. Vous devrez en purifier d'autres afin de dissiper le brouillard y menant. Rien ne vous empêche de purifier les autres avant de poursuivre votre quête.
Dirigez-vous ensuite vers le bâtiment indiqué par KK, rentrez dedans et descendez vers le sous-sol. En entrant dans le parking, le courant est coupé et de nombreux Visiteurs font leur apparition. Ces derniers ne vous repèrent pas sur le coup et vous pouvez passer discrètement si vous voulez. Pour rétablir le courant, dirigez-vous sur la droite vers une lumière rouge. Une Relique se trouve juste à côté du compteur. Traversez ensuite le parking dans l'autre sens pour tomber sur l'une des planques de Rinko. Après la cinématique, ressortez du bâtiment.
La tour noire
Rendez-vous au grand bâtiment rouge indiqué. Pour rejoindre le toit, prenez le premier ascenseur extérieur et sautez sur le bâtiment en face. Prenez le nouvel ascenseur extérieur et rejoignez le toit du bâtiment rouge. Utilisez les jumelles pour trouver les emplacements de l'huile noire et du turbo. Ce dernier se trouve tout à gauche, dans une voiture brillant en bleu. L'huile noire est dans un portail Torii Spécial, à gauche de la grande tour que vous avez escaladé dans le chapitre 2.
En fouillant la voiture vous ne trouverez que l'essence. Une Shiromuku vous attaque alors et vous aspire dans l'Outre-monde et vous sépare de KK. Descendez le chemin jusqu'à apercevoir KK. Il va se faire attaquer sans cesse par des Visiteurs et sa santé vous sera indiquée comme avec les cubes d'esprits. Vous disposez d'un carquois infini posé contre la rambarde. Éliminez les Visiteurs jusqu'au dernier et aspirez KK. De retour dans la réalité, KK vous dit que vous vous chargerez de la Turbine plus tard. Rinko vous contactera par téléphone.
Pour rejoindre le portail Torii spécial, vous devez passer par l'autoroute. Il est trop haut pour vous et c'est le seul accès. Repérez la grande surface proche et montez les différents escaliers jusqu'à atteindre la hauteur de l'autoroute. Passez à travers le portail et entrez dans l'Outre-monde. Avancez en éliminant les Visiteurs et touchez le pot d'huile noire. Vous êtes alors transporté dans une nouvelle salle. Avancez un peu et venez à bout de la Shiromuku puis ramassez l'Huile noire. Revenez sur vos pas et venez à bout des Visiteurs essayant de vous empêcher de sortir de l'Outre-monde.
La Turbine se trouve dans les galeries commerciales du Chapitre 2, dans une voiture rouge. Elle est protégée par quelques Visiteurs.
Une fois que vous avez tout ce qu'il vous faut, retournez au garage de Rinko et interagissez avec la moto pour la réparer. Si ce n'est déjà fait, pensez à faire la série de missions secondaires "Après la fin", sinon elles ne seront plus disponibles en utilisant la moto pour traverser le brouillard et rejoindre le Chapitre 5 : Séparation.
Soluce complète de la campagne de Ghostwire: TokyoSommaire de la soluce de Ghostwire: Tokyo