Nous commençons par contrôler Poe Dameron alors qu'il est dans un vaisseau pour tenter de protéger comme il le peut la base rebelle qui subit une attaque de plein fouet de la part du Premier Ordre. Pour protéger la base, partez à l'assaut de croiseurs et détruisez 5 canons, puis 10 et enfin 10 chasseurs TIE.
La base est alors évacuée et Leia demande a Poe de se retirer mais il refuse prétextant qu'il n’y aura pas de meilleure occasion de réduire en cendre un croiseur du Premier Ordre de sitôt. Détruisez alors 10 TIE supplémentaires, mais les pertes pour la résistance seront catastrophiques.
Il ne reste plus qu'un bombardier et vous devez donc absolument le protéger si vous voulez venir à bout du croiseur du Premier Ordre. Pour cela, tuez des TIE ce qui vous fera gagner des missiles à protons. Puis, utilisez ces derniers pour fermer les portes de sortie de hangar sur le croiseur et freiner l’afflux de chasseurs. Une fois que c'est fait, vous détruisez le croiseur et vous pouvez vous échapper.
Retour à la solution complète de l'épisode 8Sommaire de notre guide complet de Lego Star Wars : La saga Skywalker