Pendant ce temps, vous retournez sur l'étoile de la mort et prenez le contrôle de Dark Vador qui reçoit son fils qui vient tout juste de se livrer. Il va alors le livrer à Palpatine qui souhaite le recevoir en tentant coûte que coûte de le rallier au côté obscur. Progressez alors dans le vaisseau.
Devant la première porte fermée, interagissez simplement avec l’interface et tapez la séquence de touche qui apparaît à l'écran pour l’ouvrir. Un peu plus loin, une autre porte est fermée. Cette fois, prenez le contrôle du garde de l'autre côté et répétez l'opération précédente.
Palpatine avoue alors à Luke que l'information sur les générateurs de bouclier vient de lui et que c'était un piège pour attirer la résistance. Luke s'énerve et tente de tuer Palpatine, mais Dark Vador intervient, ce qui lance le combat entre les deux. La première phase a lieu devant Palpatine et à la fin Luke tente de fuir sur une plateforme en haut.
Dark Vador découpe alors la plateforme et la fait tomber en contrebas. Luke essaye alors de se cacher derrière des piliers, mais Vador finit par le retrouver et la deuxième phase du combat se lance.
A la fin de celui-ci, vous arrivez à vaincre Dark Vador et Palpatine vous demande de l'achever pour prendre sa place, ce que vous refusez. Palpatine essaye alors de vous tuer, mais Vador intervient.
Platine essaye alors de vous tuer tous les deux en vous envoyant des éclairs. Renvoyez les vers lui, puis battez la vague de garde qui arrive. Répétez l'opération a trois reprises. Par la suite, vous vous approcherez de plus en plus de Palpatine qui vous lancera des éclairs qu’il faudra contrer via des QTE.
Finalement, Palpatine est vaincu et Vador l’envoie dans le réacteur. Il demande finalement à Luke de lui retirer son masque pour mourir en Anakin et pas en Vador.
Retour à la solution complète de l'épisode 6Sommaire de notre guide complet de Lego Star Wars : La saga Skywalker