Une fois les péripéties terminées sur Tatooine et Han Solo sauvé, Luke décide de retourner du côté de Dagobah pour y poursuivre et finir son apprentissage auprès de maître Yoda. Prenez donc votre vaisseau et dirigez vous là-bas. Une fois sur place, allez à la cabane pour trouver un Yoda mourant.
Ce dernier vous révèle alors que non seulement, Vador est bien votre père comme il le dit, mais qu'en plus de cela, vous avez une sœur, Leia. Une fois Yoda décédé, vous remontez dans votre vaisseau. Prenez alors la direction de la flotte de la résistance au niveau de l’espace de Endor. Une fois rentré, allez directement dans la salle de commande pour écouter l'exposé du plan.
La deuxième étoile noire est finie et pour pouvoir l'abattre, il faudra désactiver les boucliers sur la lune d’Endor. Allez donc au hangar et prenez le contrôle d’une navette de l’empire pour tenter de ne pas vous faire repérer. Malheureusement, arrivé sur place, Han se fait rapidement détecter. Vous aurez alors plusieurs vagues d’ennemis à abattre.
Vous poursuivrez alors en speeder plusieurs ennemis qui se sont échappés et qui pourraient donner le l’alerte. Arrive alors une phase assez longue où vous allez non seulement devoir esquiver entre les obstacles, mais en plus battre quatre vagues successives d'ennemis sur votre speedder. A la fin, vous vous écrasez et vous êtes trouvés par des ewok.
Retour à la solution complète de l'épisode 6Sommaire de notre guide complet de Lego Star Wars : La saga Skywalker