Une fois que vous avez atterri sur la planète, commencez à avancer, mais vous vous ferez rapidement capturer par des Jawa. Toutefois, vous n'êtes pas en terrain inconnu, puisque c’est Lars et Luke qui vous achètent sans avoir vraiment qui vous êtes. En voulant vous réparer, Luke découvre ainsi le message de Leia pour Obi Wan.
R2D2 va alors s'enfuir de la maison et Luke va le poursuivre jusqu'à ce que vous vous fassiez attaquer par un groupe de pillard des sables. Engagez le combat, mais au bout de quelque temps, Obi Wan intervient et les fait fuir. Vous l'accompagnez alors jusqu'à chez lui et il révèle à Luke que son vrai nom n'est pas Ben mais Obi Wan. Une fois chez ce dernier, il confie à Luke le sabre d'Anakin.
Quand Luke rentre chez lui, il découvre que l’empire est déjà passé par là et a tué toute sa famille. Il décide alors de suivre Obi Wan qui propose d’aller à Mos Eisley, le meilleur endroit selon lui pour trouver facilement un pilote pour leur faire quitter la planète. Prenez alors le speeder de Luke et dirigez vous y.
Une fois arrivé à Mos Eisley, reprenez la direction de la cantina, mais vous serez rapidement bloqué par une grille gardée par des troopers. Utilisez Obi Wan pour prendre le contrôle de l’un des gardes et le forcer à ouvrir la grille en interagissant avec l'interface d’ouverture. Continuez alors jusqu'à la cantina.
Une fois sur place, vous partez à la recherche d'informations sur un pilote. Allez directement parler au client qui se trouve à votre gauche à l'entrée et il vous dit d’aller voir Chewbacca au bar. Engagez la discussion, mais vous êtes interrompus par deux ennemis. Tuez-les et il vous amène alors à Han Solo. Ce dernier vous demande de le rejoindre sur la plateforme 94 pour le décollage, rendez-vous y donc.
Quand vous y arrivez, vous allez voir débarquer un groupe de trooper qui est visiblement à votre recherche, problème le Faucon Millenium n'est pas encore tout à fait prêt au décollage. Vous allez donc devoir faire les réparations et à chaque fois qu’elles seront en cours, vous devrez protéger Chewbacca des tirs ennemis. La première chose à faire, c‘est d’aller chercher l’engin au fond de la zone et de le ramener au vaisseau. Une fois que c’est fait, tirez le levier pour permettre à Chewbacca de monter à bord.
Allez ensuite au container sur la gauche et prenez le contrôle de Obi Wan pour qu’il puisse l’ouvrir à l'aide de son sabre laser. Construisez alors la cabine du vaisseau que Chewbacca pourra par la suite monter. Retournez sur votre droite et vous verrez un container fermé que vous pouvez ouvrir à l'aide de la force. Faites le et actionner le bouton pour que les pièces soient amenées à Chewbacca.
Des ennemis vont alors arriver par un ascenseur, battez les et placez la batterie dans ce dernier pour pouvoir monter à l'étage de la zone. Sur la grue, tapez pour libérer la clé et actionnez la pour pouvoir donner l’antenne à Chewbacca. Après l'installation de celle-ci, tout est rentré dans l’ordre, ou presque.
En effet, la plateforme d'embarquement refuse de s'ouvrir totalement et vous devez encore défendre un peu Chewbacca le temps qu’il répare tout cela. Rejoignez enfin le vaisseau quand la plateforme s’ouvre et fuyez la planète en direction d‘Alderan pour découvrir que la planète a été détruite par l’étoile de la mort. Vous êtes alors attiré par le rayon tracteur de cette dernière.
Retour à la solution complète de l'épisode 4Sommaire de notre guide complet de Lego Star Wars : La saga Skywalker