Ce quatrième épisode commence sur le vaisseau de la princesse Leia alors que celle-ci vient tout juste de recevoir les plans de la première étoile noire. Toutefois, elle est poursuivie par l’empire et elle décide de fuir. Vous prenez alors son contrôle et vous avancez dans le vaisseau pour tenter de vous enfuir et transférer les donnés dans R2D2. Pendant cette fuite, des groupes de troopers débarquent, éliminez les.
Suite à cela, Dark Vador fait son apparition, mais il finit par être bloqué par une porte qui se referme devant lui. Continuez donc votre progression dans la suite du vaisseau. Quand vous êtes coincé pour la première fois, construisez un mécanisme et activez-le avec votre grappin ce qui va faire sortir des cibles. Tirez dessus avec votre blaster ce qui ouvrira la porte.
Continuez alors d’avancer dans le vaisseau en tuant les ennemis qui se dressent face à vous jusqu'à arriver à une interface que vous activerez. Sautez ensuite dans le trou qui vient de s’ouvrir et actionnez le levier pour pouvoir ouvrir la porte.
Avancez de quelques pas et vous verrez des troopers vous barrer la route en faisant exploser la porte et en mettant le feu au couloir à côté. Pendant ce temps là, vous pouvez voir Dark Vador progresser lui aussi dans le vaisseau.
Pour pouvoir continuer votre fuite, tirez avec votre grappin sur le mur qui se trouve à votre droite, ce qui va faire apparaître des pièces au sol. Construisez alors un canon à eau et servez-vous en pour éteindre l'incendie.
Vous allez alors pouvoir continuer jusqu'au bout du couloir où vous pourrez interagir avec une interface qui va ouvrir les portes extérieures du vaisseau, ce qui va aspirer les troopers se trouvant le couloir. Avec votre grappin, faites ensuite sortir les deux cellules d'énergie et tirez dessus pour ouvrir la porte.
Tuez les troopers et si vous le voulez, vous pouvez vous déguiser pour la suite du niveau en récupérant un torse, un casque et un pantalon de trooper. Cassez ensuite la caisse à côté de vous et construisez la console centrale. Déplacez la ensuite à droite et à gauche pour activer les deux leviers en hauteur et ouvrir la porte.
Continuez encore un peu et vous tomberez sur R2D2 et y cacherez les plans. À partir de là vous prenez d'ailleurs le contrôle de ce dernier. Avancez jusqu'au bout du couloir et interagissez avec les deux interfaces, une pour chaque droïde.
Allez ensuite tout droit dans la pièce où se trouvaient les troopers puis prenez sur votre droite à la prochaine intersection. Ouvrez armoire et tapez ce qui est à l'intérieur pour créer des pièces, ce qui permet à C3PO de construire une interface pour R2D2. Interagissez avec pour ouvrir la capsule de sauvetage et vous enfuir vers Tatooine.
Retour à la solution complète de l'épisode 4Sommaire de notre guide complet de Lego Star Wars : La saga Skywalker