Après la bataille de l'arène de Géonosis et la défaite des Séparatistes, Dooku s’enfuit avec des plans. Dans le même temps, Anakin et Obi Wan qui ont dû faire un atterrissage forcé se lancent à sa poursuite. Prenez le chemin jusqu'à tomber sur un bataillon de clones dont le vaisseau a été attaqué. Finissez de le détruire, ce qui va vous permettre de construire un trampoline.
Utilisez-le pour atteindre la corniche du dessus et à partir de là pouvoir atteindre la porte principale du repaire de Dooku. Une fois sur place, ce dernier vous voit et essaye de s’enfuir. Partez alors à sa poursuite, problème, la porte est fermée. Utilisez alors la force pour empiler des caisses ce qui vous donne accès à une barre vous permettant de passer au-dessus de la porte. Activez simplement le levier pour déclencher son ouverture.
Traversez ensuite le pont en tuant les ennemis en face de vous et avancez dans la caverne jusqu'à une porte. Là, vous devrez détruire la caisse qui se trouve juste à côté, ce qui va vous permettre de faire une construction. Choisissez le canon et détruisez la porte avec ce dernier. Vous arrivez alors dans la salle du combat final contre Dooku.
Dans sa première phase, c’est un combat classique où vous n'aurez qu'à éviter les dashs et les attaques d'écrasement de Dooku. Une fois que vous faites tomber ses PV à zéro, il se réfugie sur une plateforme en hauteur sur le côté de la pièce et envoie une vague d'ennemis.
Tuez-les et utilisez la force pour détruire les tuyaux à côté de la plateforme. Ensuite, en plantant votre sabre, montez jusqu'en haut et vous vous ferez repousser par Dooku qui détruit au passage la plateforme.
La deuxième phase du boss se lance et Dooku commence par essayer d'électrocuter Anakin. Renvoyez-lui l'attaque et le combat reprend comme durant la première phase. À la fin de celle-ci, Dooku se réfugie cette fois sur la plateforme centrale. Arrachez de nouveau les tuyaux avec la force et cette fois, fragilisez la tour avec des coups de sabre jusqu'à ce que Dooku tombe.
Dans la phase 3 du combat, Dooku va faire un face-à-face avec Obi Wan, vous devez alors prendre le contrôle de Anakin pour l'attaquer par-derrière et sauver votre maître. Dooku balance alors Obi Wan par la force. Yoda fait son apparition et se joint au combat contre son ancien élève. Une fois les PV à zéro, Dooku se réfugie sur une plateforme latérale et il ne vous reste qu'à reproduire le schéma de la phase 1 en arrachant les tuyaux et en montant avec votre sabre.
La dernière phase se lance alors et Dooku essaye cette fois d'électrocuter Yoda. Renvoyez-lui de nouveau son attaque et poursuivez le combat en faisant attention, car cette fois Dooku peut lancer son sabre. Une fois les PV tombés à zéro, une cinématique se lance. Dooku fait tomber une plateforme sur Obi Wan et pendant que Yoda le sauve, le Sith affronte en duel Anakin et lui tranche la main. Il profite alors du chaos pour s'enfuir.
Retour à la solution complète de l'épisode 2Sommaire de notre guide complet de Lego Star Wars : La saga Skywalker