Quand vous arrivez, Padmé dit vouloir d'abord négocier, mais le plan tombe rapidement à l'eau quand vous vous faites attaquer. Tirez dans un premier temps sur les plateformes pour faire tomber vos ennemis, puis finissez-les en lançant votre sabre avec Anakin ou avec le pistolet de Padmé.
À partir de là, on va avoir deux groupes, celui de Padmé et Anakin et celui de C3PO et R2D2. Commencez par prendre le contrôle des droïdes et cassez la caisse à côté de vous pour pouvoir construire un pont. Sur la plateforme suivante, répétez l'opération, mais pour construire cette fois une interface pour R2D2.
Pour résoudre cette énigme, vous allez tout simplement devoir aligner la grande barre, puis la petite. Une fois que c’est fait, passez sur les humains et saisissez le générateur non alimenté à l’aide de la force. Sortez-le de son logement et rapprochez-le de l’autre pour lui faire gagner de l'énergie avant de le remettre à sa place. Une porte s’ouvre alors, passez-la.
Vous tombez alors sur un tapis roulant et vous allez devoir progresser en faisant bien attention au timing des presses pour ne pas vous faire écraser. Ensuite, vous allez devoir combattre un groupe d’ennemis tout en continuant à éviter des obstacles avant que, finalement, un ennemi n'active une manette qui bloque votre progression.
Vous l'aurez compris, repassez alors sur le duo de droïdes. Avancez vous aussi sur un tapis tout en évitant cette fois des bras mécaniques et vous tomberez sur une ligne de production de droïdes. Au bout de celle-ci, prenez à droite et attendez qu’un chaudron rempli de pièces métalliques passe pour passer sur le tapis d'à côté.
Battez les ennemis, allez au bout de ce second tapis et sautez de nouveau sur un chaudron rempli pour revenir un peu plus loin sur le premier tapis. Sur votre gauche, vous aurez alors une grosse attache qu’il vous faudra casser, ce qui vous libèrera le passage. Sur cette nouvelle plateforme, cassez la caisse et construisez un terminal.
Sélectionnez alors la tourelle et à l'aide de celle-ci, détruisez le mur. Cela fait avancer un engin qui va alors rendre opérationnel un terminal pour R2D2. Allez dessus et pour résoudre le puzzle, bougez la petite pièce en premier. Cela fait tirer l’engin, ce qui actionne les portes du four qui s'ouvrent et ferment en rythme.
Retournez sur le groupe d’humains et prenez le contrôle d’Anakin. Servez-vous des portes du four pour grimper par-dessus celui-ci et sur la gauche, vous allez avoir une porte que vous pourrez détruire en insérant votre sabre laser. Derrière cette porte se trouve une structure que vous devez détruire pour pouvoir construire une interface pour Padmé.
Résolvez alors le petit QTE avec cette dernière et le portail laser sera désactivé. Par contre, cela aura pour effet d'activer les droïdes sur la ligne de production. Battez-les et avancez sur le tapis jusqu'à tomber sur une embuscade avec plusieurs vagues d’ennemis. Battez-les tous en vous servant des petits murets pour vous mettre à couvert.
Prenez ensuite la tyrolienne qui se trouve à droite du tapis, ce qui vous permettra de rejoindre votre duo de droïdes en contrebas. Vous détruirez aussi une structure que vous pourrez utiliser pour construire des leviers. Sautez dessus pour les activer ce qui va ouvrir la porte.
Des ennemis débarquent alors et Padmé est balancée dans un chaudron qui va bientôt être rempli de métal incandescent. Prenez le contrôle de R2D2 et avancez sur le tapis. Tuez les quelques ennemis qui vous font face et vous arriverez face à un gros saut. Pour le passer, utilisez le grappin.
Vous aurez alors accès à une interface. Ce puzzle pour le résoudre, vous aurez simplement besoin de bouger la grosse pièce, la petite suivra naturellement vers le bon emplacement. Padmé est sauvée, mais le groupe se fait capturer par Jango Fett.
Retour à la solution complète de l'épisode 2Sommaire de notre guide complet de Lego Star Wars : La saga Skywalker