On commence avec le vaisseau de la princesse Amidala qui arrive sur Coruscant à l'occasion d'un vote important sauf que celui-ci était piégé et explose. Heureusement, la vraie Padmé n'était pas présente pour la protéger. Vous avez alors le contrôle de Padmé avec qui vous allez devoir vous rendre au sénat.
Une fois sur place, vous arrivez dans le bureau de Palpatine où se trouve aussi Yoda. Le chancelier annonce alors que ce serait Dooku qui serait derrière cette tentative d’assassinat, ce à quoi Yoda ne croit pas. Mais par précaution, ce sera Anakin et Obi Wan qui seront chargés de la protection Padmé.
Dès lors, vous prendrez leur contrôle et vous suivrez Padmé dans les rues de Coruscant jusqu'à ses appartements où vous la laissez seule pour qu'elle puisse se reposer. Là, un assassin fera rentrer des vers pour la tuer, mais R2D2 réussit à prévenir les jedis à temps qui déjouent la tentative.
L'assassin s'enfuit par la fenêtre avec un speeder et vous en prenez un vous-même pour vous lancer à sa poursuite. Un combat aérien va alors se lancer où vous devrez tirer sur le speeder de l'assassin tout en évitant les tirs de ce dernier, matérialisés par des traits rouges devant vous. Vous devrez aussi faire attention aux divers éléments du décor qui se mettront sur votre chemin.
Une fois que vous aurez réussi à faire baisser les PV de speeder de l'assassin, celui-ci s’écrasera et une nouvelle cinématique se lancera. Alors que vous étiez sur le point de lui faire avouer le nom du commanditaire, l'assassin se fait lui-même tuer par une fléchette et seule l'armure du tueur transparaît quelques secondes.
N'ayant pas de pistes à proprement parler, Obi Wan entreprend de mener l'enquête. Vous allez alors devoir vous rendre dans le restaurant indiqué pour y rencontrer un vieil ami du jedi qui pourrait avoir des réponses à toutes ces questions.
Manque de chance, une fois sur place, Dex est débordé avec une serveuse en moins et vous demande de servir les clients. Pour cela, rien de bien compliqué, demandez-leur ce qu’ils ont commandé et apportez leur le plat correspondant. Sinon, fiez-vous aux captures d’écrans ci-dessous pour vous faciliter la tâche.
Une fois que vous avez fini de servir les plats, revenez vers Dex qui vous dévoile alors que cette fléchette, elle vient de la planète Kamino et il vous en donne les coordonnées. Problème, cette planète, elle est inconnue de vous et même des jedis. Prenez alors un speeder jusqu'au temple jedi pour aller dans les archives.
Une fois sur place, dirigez-vous vers le fond de la pièce. Là, vous aurez une console où vous pourrez faire interagir R4. Faites correspondre les deux pièces de l'énigme et vous pourrez accéder aux fichiers sur Kamino, qui n’existent tout simplement pas. Yoda qui est présent vous encourage alors à aller vérifier vous-même.
Prenez alors le speeder taxi et rendez-vous vers votre vaisseau sur la plateforme d'atterrissage nord et mettez le cap sur Kamino. Plus précisément, c’est à Tipoca City qu’il faut vous rendre et là vous serez accueilli par Lama Su, une scientifique qui déclare alors vous attendre.
Suivez simplement Lama Su pendant qu'elle vous fait faire le tour du propriétaire et vous explique qu’il y a des années de cela, un maître jedi du nom de Sifo Dyas est venu sur Kamino dans le but de constituer une armée de clone à partir d’un chasseur de primes, Jango Fett. Lama Su vous propose alors de lui rendre visite.
Une fois que vous êtes arrivé dans la cabine de Jango Fett, une cinématique se lance et on peut furtivement apercevoir l’armure de ce dernier qui n'est pas inconnu à Obi Wan. Il fait alors le lien, mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit, Jango Fett et son fils cloné Bobba s’enfuient.
Sortez alors simplement de la pièce et remontez le complexe jusqu'à vous retrouvez à la plateforme d'atterrissage d'où vous pensez que Jango Fett va s'échapper, un combat se lance alors entre vous. Ce combat, il n'est pas compliqué en soi, veillez simplement à bien éviter non seulement les attaques de Jango Fett, mais aussi les tirs de Booba qui a pris le contrôle du vaisseau. À la fin du combat, Jango réussit à s’enfuir, mais Obi Wan pose un traceur sur son vaisseau.
Retour à la solution complète de l'épisode 2Sommaire de notre guide complet de Lego Star Wars : La saga Skywalker