Vous voilà donc de retour sur Naboo et plus précisément le lac Paonga. Une fois arrivé, vous retournez à Gungan City pour voir que la ville est complètement vide et Jar Jar vous révèle que les siens sont sûrement partis se réfugier dans un sanctuaire.
Il vous propose alors de vous y emmener, suivez-le. Une fois arrivé devant une statue en forme de tête, vous remarquez que le passage est fermé, mais qu’il y a des petites briques à côté. Utilisez votre pouvoir de construction pour tout remettre en ordre et réparer la clé. Actionnez-la ensuite simplement pour ouvrir le passage. Une discussion s‘enclenche alors avec le Boss et la reine Amidala réussit à le convaincre de l’aider à reprendre Naboo.
Dès lors, prenez le speeder qui se trouve à côté, celui-ci vous emmènera directement au palais de Naboo. Là, une cinématique se lance et le groupe se sépare. Qi Gon Jinn et Obi Wan Kenobi se lancent à la poursuite de Dark Maul et le combat contre le Sith commence.
Un tutoriel apparaît alors et vous apprend plusieurs choses, comme comment esquiver les attaques de Dark Maul, comment bloquer, comment envoyer votre sabre ou bien encore comment intercepter des objets envoyés via la force.
Attaquez ensuite Dark Maul en suivant ses conseils et appuyez sur les touches correspondantes aux QTE quand celui-ci vient au corps à corps et tente de vous pousser à l’aide de son sabre. Une fois que sa barre de vie tombe à zéro, il se réfugie derrière des droïdes. Battez-les et lancez-vous à sa poursuite.
Sur le chemin, vous croiserez deux droideka, comme au début, sortez vos sabres et renvoyez leurs attaques pour faire disparaître leur bouclier et achevez-les. Prenez ensuite l’ascenseur que vient de prendre Maul et continuez la poursuite. Vous aurez alors face à vous un nouveau groupe de droïdes à décimer.
Vous réussissez alors à rattraper Dark Maul sur un pont et le prenez en tenaille chacun d’un côté. Il se défend alors en parant avec son sabre laser. Ici, la technique est simple, quand il vous fait face, changez de personnage et tapez-le dans le dos, quand il se retourne, changez de nouveau et tapez-le dans le dos et ainsi de suite.
Maul va alors de nouveau s’enfuir et il va détruire le dessus du pont, laissant apparaître les câbles électriques. Poursuivez-le alors en sautant de petit pylône en pylône pour éviter de tomber dans l'électricité. Vous aurez ensuite un nouveau combat contre un groupe de droïdes.
Arrivé sur un autre pont, Maul le détruit encore, mais cette fois, il ne se contente pas d’arracher le dessus. Pas de soucis, servez-vous des bouts de plateformes qui viennent de tomber pour aller sur l’un des côtés. Arrivé à l'ascenseur, placez la pièce au bon endroit via la force et grimpez en faisant attention à esquiver les tirs de droïde.
Une fois arrivé à l'étage, tuez les deux diodes qui vous tirent dessus et un nouveau combat se lance contre Dark Maul. Faites de nouveau tomber sa vie à zéro et de nouveau, il va s'enfuir, cette fois à travers une série de barrières de laser. Traversez simplement au moment où celles-ci disparaissent dans un premier temps.
Puis Maul va casser une première barrière que vous pouvez réparer en plaçant les piles dans les emplacements de la bonne couleur.
Continuez à progresser et Maul casse une seconde barrière. Cette fois, placez d'abord la pile bleue dans l'emplacement sur le côté pour avoir accès à la verte. Une fois que c’est fait, placez les 4 piles sur les couleurs correspondantes.
Cette fois, ça y est, le dernier combat contre Maul se lance et une fois que vous aurez réussi à le vaincre, pour de bon cette fois, une ultime cinématique va se lancer durant laquelle Qi Gon Jinn va être tué par le Sith.
Retour à la solution complète de l'épisode 1Sommaire de notre guide complet de Lego Star Wars : La saga Skywalker