Une fois que vous avez réussi à vous enfuir, vous prenez la direction de Coruscant pour aller alerter le sénat de la situation avec la Fédération du commerce qui a décidé d’envahir Naboo de son propre chef. On vous indique alors qu'il est possible de faire des voyages rapides et on vous donne la marche à suivre.
Une fois arrivé sur Coruscant, vous êtes accueilli par Palpatine en personne qui vous vous emmène faire une petite balade dans laquelle il vous explique que le chancelier Valorum est faible et qu’il ne pourra surement pas réussir a faire en sorte que le sénat autorise une intervention en faveur de Naboo. Mais il vous parle du vote de défiance qui pourrait le destituer et mettre à la place un chancelier avec une plus grande poigne.
Une fois la discussion finie, Palpatine se retire alors avec sa navette vers le sénat et vous demande de le rejoindre quand vous voulez pour continuer la discussion. Vous avez alors le choix. Vous pouvez vous balader dans la ville ou bien prendre vous-même une navette taxi vers le sénat.
Une fois arrivé au sénat, vous allez dans le bureau de Palpatine et une cinématique s’enclenche durant laquelle la reine Amidala demande un vote de défiance à l'encontre de Valorum et décide de rentrer sur Naboo. Pendant ce temps, Qi Gon demande à former Anakin, mais le conseil l’envoie plutôt protéger la reine Amidala. Il ne vous reste alors plus qu'à rejoindre votre vaisseau pour repartir.
Retour à la solution complète de l'épisode 1Sommaire de notre guide complet de Lego Star Wars : La saga Skywalker