Dans Ghostwire: Tokyo, vous jouez Akito, un jeune homme se retrouvant au plein milieu d'un véritable cauchemar, des fantômes nommés Visiteurs ont transformé tous les habitants de Tokyo en esprits et sont en train de les moissonner. Votre sœur a été capturée et vous allez devoir accepter de collaborer avec KK pour arriver à vos fins.
Sommaire
- KK
- Chasse le brouillard
- Piège mortel
- Dans les profondeurs
- Une vieille connaissance
KK
Avancez dans la rue et pensez à ramasser les paquets de nourriture et les Cristaux d'éther jaune puis affrontez les ennemis devant le portail et purifiez-le. Fouillez le temple et ramassez la relique Kagura Suzu à gauche et le Katashiro au centre.
Montez ensuite la rue et défendez les esprits en venant à bout des nouveaux ennemis. Absorbez les esprits dans le Katashiro et dirigez-vous vers la cabine téléphonique. Vous pouvez faire le tour de la zone pour sauver quelques esprits supplémentaires avant de continuer.
Après l'explication sur la cabine, remontez la rue et ne prêtez pas trop attention à la matière visqueuse plus loin pour le moment et rejoignez la boutique. Achetez un Katashiro auprès du Nekomata et continuez jusqu'a Yugenzaka. Avant de monter, ramassez la relique Masque de lion à l'arrière du bâtiment, dans une armoire.
Montez devant la porte et brisez le sceau comme expliqué. Entrez dans la planque de KK et fouillez-la pour trouver une nouvelle arme et un tas d'informations. Dans l'autel, vous trouverez de la nourriture spectrale et au fond de l'appartement, la relique Daruma. Pensez aussi à ramasser les Notes de KK près du projecteur et les Croquettes à l'entrée.
Chasse le brouillard
En sortant, le bâtiment est piégé par une étrange force. Dépêchez-vous, le temps pour briser la malédiction est limité. Montez à l'étage et brisez le premier cœur. Continuez votre route en suivant les indications de KK et entrez dans l'appartement plus loin. Traversez ce dernier alors que la réalité se courbe et repérez le cœur au loin. Sortez votre arc pour l'atteindre. Après avoir tirer à l'arc pour casser le deuxième sceau, revenez un peu en arrière et ouvrez le placard pour trouver un document "Le calendrier japonais - chapitre 2".
Montez encore plus haut en suivant la même procédure afin de briser la malédiction. Sortez ensuite dans la rue et repérez la boule bleue. En utilisant votre vision spectrale, vous dévoilerez les déplacements du Visiteur ayant érigé les barrières. Suivez les traces et occupez-vous de la corruption un peu plus loin.
Piège mortel
Avancez et utilisez votre grappin pour rejoindre le premier Tengu. Recommencez pour atteindre le toit au-dessus du Sanctuaire. Eliminez les ennemis et purifiez le Sanctuaire de Namita afin de repousser le brouillard et dévoiler la zone, ainsi que de nouvelles quêtes secondaires.
Avancez vers le Sanctuaire de Shiroyama et purifiez les trois portails. Vous débloquerez alors de nouvelles boutiques, des esprits et surtout le déplacement rapide. Utilisez le Omikuji dans la boutique, attention l'effet est aléatoire. En montant vers le temple, repérez les Croquettes sur le banc à côté. Priez ensuite devant l'autel si vous le désirez. Vous devrez donner de l'argent afin d'obtenir votre récompense.
Approchez-vous enfin de l'autel principal et touchez la boule pour obtenir votre nouveau pouvoir, le Tissage de feu. Vous pouvez à présent envoyer des lances de feu ou charger l'attaque afin de créer des boules de feu.
Allez ensuite au Sanctuaire de Yashin et commencez à le purifier lorsqu'un Kuchisake vous attaque. Ce visiteur manie une paire de ciseaux et dispose de pas mal de points de vie. Elle reste facile à parer afin d'éviter les dégâts et de l'étourdir un instant. Une fois éliminée, purifiez le sanctuaire et ramassez un nouveau pouvoir, le Tissage d'eau. Il permet de lancer de larges attaques à courte portée. Charger l'attaque permet de lancer une vague transperçant les ennemis.
Dirigez-vous ensuite vers le bâtiment indiqué et prenez les larges escaliers pour atteindre la terrasse supérieure. Chargez-vous des Visiteurs et utilisez l'ascenseur pour rejoindre le 8eme étage. Affrontez le Marcheur infatigable. Attention, il se sert de son parapluie pour dévier vos pouvoirs et de son marteau pour vous attaquer. Vous pouvez lui faire une attaque sournoise en vous faufilant vers lui pour infliger de bons dégâts initiaux.
Continuez votre chemin et éliminez les adversaires sur la terrasse. Purifiez enfin le portail Torii et allez ramasser le Talisman d'étourdissement placé sur l'autel. En, ressortant, une nouvelle Kuchisake vous attaque. Servez-vous du Talisman pour l'étourdir et en venir à bout aisément.
Passez le pont de verre afin de rejoindre le bâtiment de la terrasse de Kagerie et grimpez les escaliers. Ramassez votre premier Chapelet sur l'autel et équipez-le. Il augmente vos dégâts de vent de 20%.
Avancez et regardez à travers les jumelles panoramiques. Repérez l'ombre bleue près du métro. Redescendez de l'immeuble et rejoignez les souterrains de Shibuya.
Dans les profondeurs
Suivez les traces du Visiteur en utilisant votre vision spectrale à travers les souterrains et les nombreux adversaires. Vous trouverez le long de la route plusieurs cabines téléphoniques si vous avez besoin de vider votre stock d'esprits sauvés.
Une fois sur les rails de métro, au premier cul-de-sac effondré, fouillez-le pour trouver une relique facile à rater, la Momie d'Inugami. Rejoignez le fond de la grande excavation et préparez-vous à affronter votre premier boss.
Le Visiteur que vous poursuiviez transforme la zone en arène et se change en Sojutsuki. Il dispose d'à peu près les mêmes attaques que vous et peut même parer. Le tissage de feu semble efficace sur lui. Si vous tombez à court de munitions, n'hésitez pas à en récupérer sur l'éther cristallisé dans la zone.
Une fois le boss vaincu, il emprisonne KK et vous vous retrouvez dans la grande salle sans les pouvoirs que vous conférait ce dernier. Vous pouvez toujours utiliser l'arc, arracher les coeurs sournoisement ou aspirer les esprits dans les katashiro. Vous devez remonter à la surface. Traversez la grande salle de manière frontale ou en vous faufilant sur les côtés jusqu'à atteindre le grand puits. Prenez les escaliers jusqu'à atteindre le dernier étage et suivez le couloir pour grimper l'échelle et terminer cette mission.
Une vieille connaissance
La plupart des activités annexes étant bloquées tant que KK n'est pas avec vous, nous vous suggérons de filer directement à la planque de ce dernier. Une fois dans la planque, faites la rencontre de l'une des partenaires de KK. Ramassez les talismans Ronces qui permettent d'obstruer la vue de vos adversaires pour passer inaperçu et sortez en suivant la trace sombre jusqu'au portail d'Hirokawa.
Des Visiteurs sont devant dont un Délaissé. Vous pouvez vous cacher dans les herbes sur les côtés et les assassiner un par un ou passer vers le temple. En montant un peu plus haut, vous aurez accès à des munitions d'arc. Vous pouvez donc tout autant éliminer les adversaires un peu plus frontalement.
Entrez dans le sanctuaire pour libérer KK. En ressortant, une grosse bande de visiteurs vous attend. C'est le moment d'essayer votre nouvelle technique Connexion. En plus de rendre vos munitions de tissage, elle crée une onde de choc touchant tous les adversaires aux alentours, les repoussant ou les étourdissant. Vous pouvez dévoiler leur coeur bien plus facilement et venir à bout de tout ce petit monde rapidement.
Avant de continuer, pensez à récupérer le Chapelet sur la place du haut temple. Ce dernier permet de trouver les Documents de KK et les points de compétences liés bien plus facilement.
Vous pouvez ensuite rejoindre le Chapitre 3 : Connexion.
Soluce complète de la campagne de Ghostwire: TokyoSommaire de la soluce de Ghostwire: Tokyo