Dans Elden Ring, vous rencontrerez de nombreux PNJ dont certains possèdent des quêtes qui peuvent vous permettre d'obtenir certaines récompenses uniques comme des armes, des Sorcelleries, des Incantations, des armures... Cependant, comme ce fut le cas dans les Souls précédents, les étapes pour progresser les quêtes annexes peuvent parfois être très cryptiques, et faire certaines actions peut malheureusement empêcher de finir la quête. Voici donc comment effectuer la quête de Diallos, avec toutes les étapes à suivre et les récompenses à la clé.
Où trouver Diallos aux différents moments du scénario d'Elden Ring ?
Diallos peut être rencontré pour la première fois à la Table de la grâce dans Elden Ring. En lui parlant, il vous dira qu’il recherche une fille. Après avoir battu Godrick, ce dernier partira de la Table de la grâce et vous pourrez le trouver au nord de la grâce du Village aux portes de l’Académie (Liurnia, contrée lacustre), où il aura retrouvé le cadavre de la fille qu’il cherchait. Suite à votre rencontre à Liurnia, il fera son retour à la Table de la grâce, jurant de venger la fille.
Bien plus tard, une fois que vous avez atteint la zone du Manoir du volcan, vous le retrouverez sur place, dans la même salle que Chevalier Bernahl. Faites alors la quête de Tanith : la dernière requête de cette dernière consiste à tuer le frère de Diallos, permettant d'obtenir son armure. Lorsque vous terminez la quête de Tanith, tous les PNJ du manoir, y compris Diallos, vont faire leur départ.
Partez maintenant en direction de Jarrebourg, le village des pots qui se trouve juste en bas de la Salle d'étude de Caria. Pour l'atteindre, partez de la grâce du Nord de la chaussée de Liurnia et remontez le chemin pour trouver au bord de la falaise des pierres vous permettant de descendre.
Sur place, parlez au PNJ pot près de l'escalier non loin de la grâce et acceptez sa proposition. Rechargez la zone, continuez de lui parler et faites cela plusieurs fois jusqu'à ce que le pot mentionne l'arrivée de Diallos dans le village. Diallos se trouve dans la maison à l'entrée du village de l'autre côté.
La suite de quêtes de Diallos : Môme-Jarre et Alexander
Pour faire avancer la quête, vous allez devoir vous déplacez dans quelques lieux et faire passer le temps dans le jeu jusqu'à la nuit. Faites tout simplement autre chose en attendant et revenez de temps à temps à Jarrebourg pour voir si la quête a avancé. Vous le remarquerez directement car le pot en face de la grâce sera désormais brisé.
Lorsque c'est le cas, descendez dans le village et parlez au petit pot. Un peu plus loin, vous trouverez Diallos au sol. Vous aurez alors un choix à faire durant le dialogue : si vous répondez qu'il a protégé les jarres, Diallos sera mort la prochaine fois que vous rechargez la zone. Ne répondez pas qu'il ne les a pas protégé, sinon vous allez rater la quête.
Vous trouverez le petit pot près de son cadavre. Rechargez encore la zone après avoir fini la quête d'Alexander pour lui parler à l'endroit habituel et donnez-lui les entrailles d'Alexander. Rechargez encore une fois et vous trouverez le Talisman Jarre de compagnie à la place du petit pot. Le cadavre de Diallos aura également disparu et vous trouverez à la place 1 Rune de Numen, le Fouet floral des Hoslow et le Masque de Diallos.