Niveau recommandé : 15
Pour débloquer cette quête annexe, vous devez vous rendre à Mélopée pour parler à Nel. Elle vous apprend que des rebelles Tenakths s'en prennent à Cantilène, son village natal, et vous demande d'aller y jeter un œil.
Une fois la quête acceptée, rendez-vous tout au nord jusqu'à surprendre une attaque Tenakth aux portes de Cantilène. Éliminez tous les rebelles et allez voir Kue.
Suivez-le et n'hésitez pas à lui poser des questions sur la situation. Il vous demande de l'aider à armer les Utarus, et pour ce faire, il vous faut des capsules de Grande-bouche. Continuez à le suivre et empruntez le chemin qu'il vous a indiqué, puis escaladez jusqu'à arriver dans une grotte.
Plongez dans l'eau et suivez le tunnel. Examinez le cadavre de Vaus et éliminez les Tunneliers un peu plus loin. Escaladez à nouveau pour accéder à l'étage supérieur.
Grimpez sur la colonne au centre, puis utilisez votre attracteur pour atteindre le niveau supérieur.
Continuez à escalader jusqu'à atteindre le sommet, où vous trouverez des Grande-bouche et des Tunneliers. Vous pouvez procéder de deux façons : cachez-vous et attendez que les Grande-bouche lâchent des capsules pour les récupérer en toute discrétion ou éliminez les machines directement et prenez les capsules en fouillant leurs dépouilles, à condition d'avoir l'option Butin facile activée.
Une fois les six capsules en poche, retournez voir Kue. Il peut enfin fabriquer des armes pour ses soldats, et vous devez les aider à combattre les rebelles Tenakth et leurs machines. La première vague ne comptera que des ennemis humains, et la deuxième apportera davantage de rebelles avec deux Fouisseurs et un Galop-griffe. Éliminez-les tous pour terminer la quête annexe et recevoir l'Arc de précision de Kue.
Horizon Forbidden West : toutes les quêtes annexesRetour au sommaire de la soluce de Horizon Forbidden West