Bien qu’il puisse faire beaucoup de dégâts, le chef des Charognards n’est pas le boss le plus redoutable de Tunic. Il dispose d’une large palette d’attaques en revanche qu’il vous faudra apprendre à contrer pour espérer en venir à bout. Armé d’une épée d’énergie, il sautera parfois de loin vers vous pour vous asséner un coup. Il pourra aussi courir pour se mettre à votre portée et vous frapper deux fois. Ces attaques sont parables à l’aide du bouclier, ce qui vous facilitera grandement la tâche si vous y parvenez. Le meilleur timing est au deuxième coup, lorsqu’il arme son bras, vous avez le temps d’amorcer une parade.
Quand vous êtes loin, il fera également une attaque chargée en plantant son épée dans le zone. À partir de lui, un carré lumineux va se disperser qu’il va falloir absolument esquiver.
Si vous êtes trop prêt, il vous assénera un coup de pied qui n’occasionne pas de dégâts mais qui s’avère assez pénible si vous voulez enchainé les attaques.
Il dispose aussi d’un tir à distance semblable à votre fusil, facile à anticiper et que vous pouvez esquiver, encaisser dans le bouclier ou éviter en vous plaçant derrière un baril qui jonche la zone de combat.
Ponctuellement, il vous balance des explosifs qui ne sont pas compliqués à éviter mais qui font beaucoup de dégâts si vous rester dans la zone d’effet.
Une stratégie efficace contre la Charognarde Matriarche est, en plus d’apprendre les timings de contre au bouclier, d’utiliser le fusil lorsqu’il vous attaque. Cela le sonnera pendant deux secondes, de quoi vous soigner ou l’attaquer sans danger. Achever ce boss permet de récupérer la Clé Bleue.