Le second boss de Tunic est autrement plus redoutable que le premier. Résistant, il frappe vite et fort. En plus de votre épée, équipez-vous de l’Amulette de Glace, qui s’avère très utile pour arrêter le Chevalier du Jardin quand il se lance dans une série d’attaques. Puisqu’il est inactif au début de l’affrontement, frappez le plus possible pour entamer sa barre de points de vie.
Le boss utilise trois attaques dans un premier temps. Lorsqu’il recule, c’est qu’il va utiliser son épée pour vous tirer trois rayons d’énergie en forme de cône. Quand il s’arme pour cette attaque, foncez sur le Chevalier et collez le pour le frapper, ses tirs ne vous toucheront pas.
Lorsqu’il place son épée sur le côté, il va tourner sur lui-même pour vous balancer deux attaques. Vous pouvez parer avec votre bouclier mais votre jauge de Stamina diminuera drastiquement. Restez loin et attaquez quand il se calme.
Enfin, son attaque la plus rapide sera deux fentes vers l’avant que vous pouvez esquiver d’une roulade sur le côté ou parer.
Dans le dernier quart de vie, le Chevalier du Jardin va entrer dans une seconde phase où il fera trois fentes plutôt que deux. Lorsqu’il tourne sur lui-même, il conclura son assaut par une fente dévastatrice et de grande portée. Restez mobile et n’hésitez pas à consommer vos Potions magiques pour regagner de la vie, votre Amulette de Glace avant qu’il attaque pour le figer et le Piment pour booster vos dégâts.
Vaincre le Chevalier du Jardin vous permettra de sonner le Clocher de l’Ouest.