Sommaire
- La trahison de l’Héritier
- L’Ancien Cimetière
- La Cathédrale et la Couronne de Laurier
La trahison de l’Héritier
Une fois en possession des trois clés de Tunic, insérez-les dans les emplacements adéquats dans le Temple Scellé. Une fois que c’est fait, rien ne se passe. Retournez au téléporteur le plus proche et une fois dans le hub, prenez le téléporteur central.
Vous retrouverez l’Héritier, libéré de sa prison. Toutefois, ce dernier, au lieu de vous remercier, vous attaque. À partir de cet instant, il vous sera possible à tout moment de terminer Tunic en affrontant l’Héritier. Le seul problème est que dans le monde éthéré dans lequel vous l’affrontez, toutes vos statistiques sont au minimum. En plus de recevoir d’importants dégâts, vous vous soignerez mal et ferez peu de dégâts. Vous pouvez donc suivre le guide dès maintenant sur « Comment vaincre l’Héritier » mais les chances de remporter ce combat la première fois sont faibles. Si vous souhaitez continuer l’aventure, laissez-vous mourir tranquillement.
Vous vous réveillerez dans une version alternative du monde de Tunic. Tout y est plus sombre, certains ponts et échelles ont disparu, des zones entières sont recouvertes d’énergie sombre vous empêchant de vous y rendre tandis que d’autres voies sont désormais ouvertes. Pire encore, toutes vos améliorations de statistiques sont retombées à zéro. Afin de restaurer entièrement votre corps, vous devrez mettre la main sur la Couronne de Laurier.
L’Ancien Cimetière
Rendez-vous au sud-est de la carte, là où se trouvait un Monolithe inaccessible depuis le début. Désormais, un pont de lumière vous permet de le traverser. Activez le Monolithe et continuez pour parvenir dans une nouvelle zone, l’Ancien Cimetière.
Soyez très prudent puisque vous êtes affaiblis. N’hésitez pas à abusez des explosifs et de tous les objets à votre disposition pour progresser sans risque. À votre arrivée, suivez le chemin violet pour parvenir à une Statue de soin ainsi qu’à un marchand dans la crypte à gauche. Les portes du cimetière s’ouvriront et vous pourrez poursuivre.
À partir de là, prenez garde car des ennemis invisibles vous attendent. Pour les vaincre facilement, repérez le point d’exclamation quand ils vous voient et foncez dessus avec votre épée pour les faire apparaitre. Si vous ratez votre coup, vous pouvez vous rapprochez de l’eau pour voir leurs mouvements ou attendre qu’ils vous foncent dessus. Frappez là où les arcs électriques se terminent.
Activez le Monolithe en suivant toujours le chemin violet. Vous pouvez désormais accéder à la Cathédrale. Pour se faire, aller vers le nord à partir du monolithe pour atteindre une route qui grimple à flanc de colline. Parvenu sur le plateau, affrontez les squelettes qui vous barre la route et remontez jusqu’à voir un coffre accessible en contrebas.
- Trésor : Fruit Rouge x 2
Tuez ensuite les deux oiseaux qui vous attaquent – faites attention, chaque coup reçu diminue votre barre de vie donc usez de votre bouclier pour vous protéger – puis, avant de prendre le chemin violet, prenez le chemin de gauche pour ouvrir un raccourci vers la Statue de soin. Retournez sur votre pas et dirigez-vous vers la Cathédrale sans oublier d’activer le Monolithe. Entrez donc ensuite dans la Cathédrale.
La Cathédrale et la Couronne de Laurier
Activez la Statue de soin à votre arrivée dans la Cathédrale et prenez le chemin de droite. Un nouveau type d’ennemi vous attend : des doubles de votre héros. Ces derniers sont lents pour le moment mais leurs dégâts baissent votre vie maximale donc prudence. Continuez encore à droite pour affronter trois doubles. Prenez l’or dans le coffre puis prenez le chemin du haut pour parvenir dans une grande zone avec une cuve remplie d’énergie violette. De nombreux ennemis vous attendent ici.
L’un des doubles qui se trouve près des escaliers s’avère bien plus vif et rapide. Il dispose des mêmes mouvements que le héros de Tunic, utilisez la glace pour l’immobiliser et le tuer rapidement. Prenez l’escalier derrière lui et poursuivez. Dans la salle suivante, ouvrez le coffre.
- Trésor : Piment x 2
Grimpez les escaliers pour vous retrouver dans un long couloir rempli d’oiseaux très pénibles. Avancez progressivement et usez de votre bouclier et de votre magie pour vous en défaire. Au bout du couloir, vous serez dans les hauteurs de la Cathédrale. Ramassez le coffre à gauche.
- Trésor : Fruit Bleu x 2
Prenez ensuite la première entrée à gauche pour atteindre une salle avec raccourci vers la Statue de soin de départ et trois coffres dont l’un contenant de l’or. Pour atteindre le second coffre, faites une roulade contre le mur derrière l'échelle.
- Trésor : Dynamite x 2, Effigie tête de renard
Reprenez l’échelle du raccourci et partez cette fois à gauche pour atteindre une pièce avec deux puissants doubles qui vous donneront du fil à retordre. À nouveau, pensez à utiliser le sort de glace pour les immobiliser et de la dynamite pour leur infliger un maximum de dégâts, ceux-ci étant plus rapide que vous. Une fois vaincu, détruisez les statues laser et ouvrez le coffre.
- Trésor : Fruit rouge x 2
Vous parviendrez ensuite dans zone avec un renard crucifié au-dessus d’un bassin violet. Prenez l’ouverture de droite pour atteindre un Monolithe à activer. Vous verrez qu’un ascenseur est remonté.
Retournez à la Statue de soin et avancez pour faire face à quatre doubles. Tuez-les pour pouvoir utiliser l’ascenseur. En bas, vous trouverez une nouvelle Statue de soin. À droite de cette dernière se trouve un marchand. En face, une échelle qui va vous mener vers un combat difficile. Préparez votre équipement, faites vos emplettes et descendez l’échelle.
Vous tomberez alors dans une salle contenant sept statues représentant un ennemi de Tunic. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un boss en soit, le combat est assez éprouvant.
Une fois l’épreuve remportée, vous obtiendrez un coffre contenant la Couronne de Laurier, un objet qui vous permettra désormais de dasher sur de longues distances et surtout, de traverser le vide. Désormais en possession de la Couronne, vous allez pouvoir vous mettre en quête de la restauration de votre corps pour affronter l'Héritier.