Sommaire
- Le Monastère
- À la recherche de l’entrée du Ziggourat
- Le Ziggourat et la Clé Bleue
Le Monastère
Vous vous apprêtez à entrer dans la zone la plus dangereuse de Tunic. Votre premier objectif sera de mettre la main sur la Rune Masque de Charognard, qui vous permettra de résister à des radiations magiques. Avant de vous y rendre, utilisez vos offrandes, ouvrez un maximum de coffres désormais accessibles dans les anciennes zones grâce à l’Orbe Grappin. Quand vous êtes prêt, partez du téléporteur « Ruine de la Ville ».
Sans utiliser le téléporteur, prenez vers l’Ouest et descendez le chemin puis traversez le pont pour monter de grands escaliers. Partez à gauche et détruisez la tourelle qui apparait.
Passez ensuite pour trouver un passage caché menant à une route étroite. Vous serez face à un émissaire à cape verte qui vous empêchera de passer. Il vous faudra effectuer une Parade de Bouclier au moment où il attaque pour le déstabiliser et ainsi le vaincre. De l’autre côté, vous trouverez un coffre.
- Trésor : Rune
Poursuivez votre route puis lorsque vous voyez un Monolithe, utilisez l’Orbe Grappin pour l’atteindre et l’activer. Un deuxième Monolithe devra être activé avant d’arriver à une Statue de soin et à un téléporteur, tous deux désormais actif à l’énergie que vous venez de leur acheminer.
Vous entrez désormais sur le territoire des Charognards, de redoutables ennemis qui s’en prendront à vous à coup d’épée, d’explosif et de fusil à distance. Continuez pour parvenir à un Monolithe corrompu. Ouvrez le passage à droite grâce au ponton et passez de l’autre côté. Ramassez le coffre.
- Trésor : Dent d’ATQ
Par la suite, avancez tout en vous débarrassant des Charognards jusqu’à atteindre une zone baignée de lueur violette. Descendez l’escalier plutôt que de grimper l’échelle pour ouvrir un raccourci. Montez ensuite les escaliers en prenant garde car au sommet, vous trouverez de nombreux Charognards et une Statue de soin inaccessible.
Entrez dans le bâtiment plus haut pour parvenir au Monastère. Contrairement à son nom, il ne s’agit pas d’une zone calme. Entre les Charognards en grand nombre et les radiations qui réduit vos points de vie maximum, avancez avec beaucoup de prudence et ne collez surtout pas les zones violettes sous peine de voir votre barre de vie fondre. Utilisez un maximum vos sorts pour prendre le moins de dégâts possibles et, une fois arrivé à la porte fermée, montez les escaliers à gauche pour l’ouvrir grâce à un levier.
De l’autre côté, ouvrez le coffre pour trouver le Masque de Charognard. Vous pouvez immédiatement vous en équiper, vous en aurez besoin pour survivre dans la Carrière, votre prochaine destination.
À la recherche de l’entrée du Ziggourat
Ressortez par l’échelle derrière le coffre et une fois dehors, déployez la corde et descendez le chemin vert pour atteindre la Carrière. Remarquez le passage éclairée en jaune qui est en réalité un raccourci pour vous permettre de retourner rapidement à la Statue de soin.
Pour l’heure, continuez votre route et remarquez trois Charognards qui font face à trois cibles en contrebas. Il faudra trouver un passage pour vous y rendre. Pour cela, continuez à descendre en suivant la route et, parvenu à un chariot avec une foreuse violette, passez à gauche.
Vous trouverez ici deux coffres. Le premier est bien en vue tandis que le second est caché derrière des caisses, derrières les cibles.
- Trésor : Fusil, Fragment de Potion Magique.
Le Fusil est une arme qui utilise des points de magie mais qui sera très utile dans le Ziggourat. Une fois ces coffres ouverts, retournez sur vos pas et abaissez le ponton. Un coffre vous attend.
- Trésor : Statuette de DEF
Un peu plus loin, descendez les deux échelles dont celle qui est un point de non-retour. Pas de panique, c’est normal. Éliminez les tireurs grâce à votre Sceptre de Feu et passez par le chemin caché à gauche. Remontez sur la droite puis suivez la bande violette jusqu’à l’entrée du Ziggourat.
Le Ziggourat et la Clé Bleue
Vous voilà désormais dans une étrange zone qui dénote avec le reste du monde de Tunic : le Ziggourat. Commencez par descendre l’ascenseur puis une fois sur les plateformes lumineuses, vous découvrirez une Statue mais qui n’a pas la forme habituelle. Elle remplit malgré tout ses fonctions, pensez donc à l’activer pour vous soigner et sauvegarder votre emplacement de résurrection.
Plus loin, après être monté à une échelle, vous verrez un Monolithe qui s’avère en réalité être un ennemi redoutable qu’il faudra détruire deux fois pour en venir à bout. Pensez à bien vous protéger à l’aide du bouclier, notamment pour la seconde phase où il attaque vite avec ses épées d’énergie.
Une fois vaincu, descendez l’échelle. Ici, il vous faudra tourner autour de la colonne et descendre via des échelles. Passez la grande ouverture et ramassez le coffre puis descendez l’échelle.
- Trésor : Leurre
Prenez à nouveau l’ascenseur qui vous entraine plus bas dans les profondeurs. En continuant, vous tomberez sur une Statue à activer pour vous soigner. Empruntez la première passerelle et, à côté deux Charognards morts, ouvrez le coffre.
- Trésor : Dynamite x 5
Un peu plus loin, quatre tourelles s’activeront. Détruisez les pour ramasser tranquillement le coffre. Prenez garde aux créatures violettes qui vous attaqueront, chaque coup diminuera votre barre de vie maximum, comme pour les radiations. De plus, ces créatures se scinderont en deux versions plus petites d’elles-mêmes au bout d’un certain nombre de dégâts. Le sort de glace est très utile contre eux. Poursuivez pour trouver trois nouveaux coffres plus loin.
- Trésor : Potion magique
- Trésors : Grenade de Gel x 3, Fruits Bleus x 3, Fruits Rouges x 3
Plus bas, activez la Statue et préparez-vous pour un combat difficile. En effet, un Monolithe est gardé par quatre ennemis. Restez mobile, utilisez votre fusil pour faire des dégâts de zone ou votre sort de glace pour en paralyser certains et vous concentrer sur les autres. Après le combat, activez le Monolithe. Le chemin de droite vous mène ensuite vers un coffre.
- Trésor : Dynamite x 6
Prenez ensuite le chemin du bas à partir du Monolithe puis de droite pour descendre. Poursuivez votre route pour découvrir la zone de la Chambre Cachée. Lorsque vous atteignez la Statue, alimentez la en énergie grâce au Monolithe derrière, ce qui vous permet d’une part de vous soigner et d’autre part, d’ouvrir un raccourci vers un téléporteur.
Enfin, continuez sur la droite pour faire face à un redoutable adversaire : le Charognard Boss.
Une fois votre opposant à terre, emparez-vous de la Clé Bleue derrière lui. Vous pouvez fuir le Ziggourat en utilisant le téléporteur récemment ouvert. Vous êtes désormais en possession des trois Clés !