Sommaire
- Une vision
- Sonner la cloche de l’est
- La forêt de l’est
- L’épée du héros
- L’accès à la cloche de l’est
Une vision
L’aventure commence ! Alors que vous vous réveillez sur la plage, suivez le chemin jusqu’à parvenir à une boite aux lettres avec l’entrée d’une caverne. À l’intérieur, vous trouverez votre premier coffre contenant le bâton en bois, une arme faible mais qui vous permettra d’affronter vos premiers ennemis.
Ensuite, montez l’escalier à droite de la boite aux lettres et grimpez jusqu’à parvenir à un chemin bleu au bout duquel se trouve une statue assortie d’un brasero. Ces statues vous permettront de regagner vos points de vie quand vous serez blessés mais attention, cela fera réapparaitre les ennemis déjà vaincus dans la foulée.
Poursuivez votre chemin jusqu’à une large porte dorée, le Temple Scellé, et interagissez avec. Vous serez alors transporté dans un monde éthéré. Suivez le chemin jusqu’à parvenir à une porte bleue. Activez les deux pilonnes sur les côtés pour l’ouvrir.
Continuez à avancer sans avoir peur de tomber dans le vide jusqu’à tomber sur un renard de grande taille enfermé dans une prison magique. Vous découvrirez alors l’objectif de votre héros : libérer l'Héritier qui y est enfermé à l’aide de trois clés, la Rouge, la verte et la Bleue. Après cette vision, vous vous retrouverez de nouveau face au Temple Scellé qu’il faudra ouvrir en sonnant deux cloches.
Sonner la cloche de l’est
Survivre aux nombreux ennemis de Tunic armé d’un simple bout de bois ne sera pas aisé. C’est pourquoi nous allons nous mettre à la recherche d’une arme de meilleure facture. Par la même occasion, cela nous permettra de faire sonner la cloche de l’est, un objectif indiqué dans une page du manuel.
Pour cela, rebroussez chemin jusqu’à la statue de soin descendez l’escalier à gauche. Vous y trouverez une clé en or. La porte à ouvrir se situe sur le chemin juste après la boite aux lettre et où se trouve un blob blanc. Tuez la créature et ouvrez la porte.
Derrière, vous trouverez une page de manuel, un tutoriel qui vous explique certains aspects du jeu. Poursuivez votre route et à l’extérieur, après avoir tué les trois blobs, empruntez l’échelle à gauche du coffre déjà ouvert. Avant de prendre la seconde échelle, passez par la forêt à gauche pour trouver un coffre
- Coffre : Effigie tête de renard
Prenez donc l’échelle et descendez les escaliers pour trouver un nouveau coffre avec de l’or. Suivez ensuite le chemin et prenez à droite pour arriver dans une nouvelle zone.
La forêt de l’est
Vous entrez dans un donjon nommé le Clocher de l’est. Ramassez la page de manuel et suivez la route sans monter à l’escalier. Descendez l’échelle sans paniquer, c’est normal que vous ne puissiez pas rebrousser chemin pour le moment. Profitez de la statue pour vous soigner et entrez dans la forêt de l’est.
Suivez le chemin et lorsque vous vous trouvez face à une pancarte en boite indiquant la droite, entrez dans le bâtiment à gauche. Vous vous retrouverez dans le Poste de garde 1. Affrontez les ennemis, montez l’échelle et en ressortant, derrière deux monstres se trouve un coffre important puisqu’il contient une gourde de soin, un objet qui se recharge à chaque fois que vous utilisez une statue.
- Trésor : Potion Magique
Ressortez de cette zone pour retourner au panneau en bois précédemment croisé et indiquant « Tombe du héros ». Sur le chemin, vous apercevrez un coffre facilement accessible par un chemin caché entre deux piliers.
- Trésor : Fruit x 1
De là, il est possible d’emprunter un passage caché au milieu des arbres au sud mais pour l’heure, continuez sur le chemin par lequel vous êtes venu. Ramassez la page de manuel bien en évidence et utilisez la statue si vous avez besoin de vous soigner. Vous remarquerez ensuite un bâtiment dont l’entrée est affublée de deux renards en pierre. Ignorez cette entrée et prenez plutôt le chemin indiqué par la pancarte en bois. Vous arriverez dans la zone Chemin vers la Tombe du héros.
L’épée du héros
Pour trouver votre première véritable arme, continuez de suivre le chemin. Lorsque vous croisez des buissons que vous ne pouvez pas trancher devant l’escalier, contournez-les par la droite. Après avoir passé deux monstres, grimpez sur les hauteurs grâce au pilier effondré.
Très vite vous vous retrouvez face à une porte en fer gardée par un soldat. Pour ouvrir cette porte, prenez le passage sur la gauche et, en haut des escaliers, prenez sur votre droite. Vous serez en mesure d’activer un levier en bois. Passez cette porte et rendez-vous au bout du passage pour ramasser l’épée du héros.
L’accès à la cloche de l’est
Désormais armé d’une lame convenable, retournez près du bâtiment avec les deux statues de renards en pierre. Entrez à l’intérieur du lieu nommé Poste de garde 2 et tranchez les buissons pour accéder à un coffre.
- Trésor : Bombes x 2
Empruntez ensuite l’échelle pour tomber sur une salle remplie d’ennemis. Videz là puis passez derrière les colonnes au fond de la pièce pour découvrir un passage secret menant à un coffre.
- Trésor : Grenade de gel x 2
Sortez de la pièce pour parvenir à la Forêt Inférieure. Suivez le chemin puis prenez à l’ouest au croisement. Vous tomberez sur un coffre mais attention, s’en approcher fera apparaitre cinq araignées géantes coriaces. Affrontez-les pour pouvoir accéder à votre récompense.
- Trésor : Dynamite x 6
Prenez à gauche après le coffre pour remonter une voie qui vous mènera au fameuse passage caché près de l’entrée aux deux renards de pierre. La boucle étant bouclée, soignez-vous si besoin grâce à la statue et prenez l’échelle à gauche de l’entrée du Poste de garde 2. Deux soldats vous attendent et gardent un coffre rempli d’or.
Plus loin, après avoir traversé un pont, une nouvelle porte en fer vous barre la route. Partez sur la droite pour grimper jusqu’au sommet et ainsi activer le levier en bois qui ouvrira la porte.
Vous vous retrouverez dans les hauteurs du Poste de garde 1 que vous avez déjà traversé. Activez le raccourci sous la forme d’une échelle grâce au levier puis ouvrez le coffre. Il y a un autre coffre caché dans cette zone, juste à droite derrière le mur, qui contient de l’or.
- Trésor : Fragment de Potion Magique
Engouffrez-vous ensuite dans le couloir à la droite du coffre pour affronter votre premier boss : le Capitaine de la Garde.
Une fois à terre, utilisez le levier pour atteindre un coffre.
- Trésor : Potion Magique
Montez les escaliers et suivez le chemin jusqu’à tomber sur le clocher de l’est, une sorte de pilier doré qu’il faudra frapper de vôtre épée pour le faire sonner. Mission accomplie !
Il vous faudra désormais sonner la cloche de l'ouest pour poursuivre votre quête