Dans Elden Ring, vous rencontrerez de nombreux PNJ dont certains possèdent des quêtes qui peuvent vous permettre d'obtenir certaines récompenses uniques comme des armes, des Sorcelleries, des Incantations, des armures... Cependant, comme ce fut le cas dans les Souls précédents, les étapes pour progresser les quêtes annexes peuvent parfois être très cryptiques, et faire certaines actions peut malheureusement empêcher de finir la quête. Voici donc comment effectuer la quête de Boggart, avec toutes les étapes à suivre et les récompenses à la clé.
Comment commence la quête de Boggart, le Malgrat dans Elden Ring ?
Boggart le Malfrat peut être rencontré pour la première fois dans Elden Ring à la Cabane aux crevettes bouillies, un peu au sud du centre du lac de Liurnia, contrée lacustre. Dans un premier temps, il faut que vous trouviez Rya. Vous pouvez trouver Rya pour la première fois dans la petite chapelle près du télescope et de la grâce de l'île panoramique (Liurnia, contrée lacustre).
Cette dernière vous demandera de l'aider à retrouver son collier. Ce dernier a été volé par le Malfrat se trouvant à la Cabane aux crevettes bouillies, un tout petit peu au nord de l'île panoramique. Ce dernier vous propose de lui racheter le collier pour 1000 Runes. Retournez le collier à Rya pour qu'elle vous donne une invitation pour la Manoir du volcan (cette invitation n'est pas nécessaire pour accéder à la zone et faire toutes les quêtes là-bas). Si vous la croisez aux Ruines de Lux (Plateau d'Altus), elle vous propose de vous téléporter directement au Manoir du volcan.
Il est nécessaire de faire cette partie de la quête (c'est-à-dire reprendre le collier de Rya et le lui donner) avant d'atteindre le Manoir du volcan sinon vous ne pourrez pas continuer la quête de Boggart.
Après lui avoir acheté le pendentif, vous aurez la possibilité de lui acheter des crevettes bouillies. Achetez-en jusqu'à ce qu'il vous dise qu'il vous fait confiance parce que vous aimez les crevettes, ce qui est le signe que vous pouvez avancer sa quête. Vous pourrez l'invoquer pour affronter Makar. Vous obtiendrez également l'emote "S'étaler de tout son long".
Boggart et le Coprophage
Il va alors bouger près de Leyndell, là où le coprophage vous attaque durant sa quête. Vous aurez alors la possibilité de discuter avec lui du Coprophage, vous disant à quel point ce dernier lui fait peur.
Maintenant que le voleur est à Leyndell, vous pouvez aller libérer le Coprophage de sa prison pour qu'il vous envahisse là-bas (voir carte ci-dessous). Parlez au voleur pour qu'il vous dise qu'il sent la présence du Coprophage, rechargez la zone et allez voir le corps pour déclencher l'invasion. A la fin du combat, vous trouverez la Malédiction et le drop sur le corps.
Si vous avez libéré le Coprophage avant d'envoyer le voleur en prison, alors vous ne pouvez plus obtenir cette Malédiction du semis.