Dans Elden Ring, vous rencontrerez de nombreux PNJ dont certains possèdent des quêtes qui peuvent vous permettre d'obtenir certaines récompenses uniques comme des armes, des Sorcelleries, des Incantations, des armures... Cependant, comme ce fut le cas dans les Souls précédents, les étapes pour progresser les quêtes annexes peuvent parfois être très cryptiques, et faire certaines actions peut malheureusement empêcher de finir la quête. Voici donc comment effectuer la quête de Rogier, avec toutes les étapes à suivre et les récompenses à la clé.
Note : Rogier meurt si vous parlez à Ranni pour la première fois à la Tour de pierre d'éclat de Ranni à Liurnia sans avancer sa quête dans un premier temps, donc pensez à faire sa quête d'abord.
Tout d'abord, avant même de faire la rencontre de Rogier, vous pouvez l'invoquer pour le combat contre Margit si vous le souhaitez.
Rogier peut être rencontré pour la première fois au Château de Voilorage. Depuis la grâce de l'Echauguette, sautez sur le toit en face, descendez sur le rempart où il y a les deux ennemis qui patrouillent, et entrez dans l'Eglise sur la gauche.
Après avoir vaincu Godrick, Rogier va venir s'installer à la Table de la grâce. Il vous donne alors le Rapier de Rogier +8. Une fois que c'est le cas, revenez à la Chambre voisine de l'ascenseur, partez directement sur la droite, et utilisez les poutres pour descendre tout en bas. Vous devrez vaincre un Esprit d'arbre ulcéreux. Lorsque c'est fait, allez tout au fond de la salle et vous devriez voir une sorte de tête de mort. Juste en face se trouve une tâche de sang : ce n'est pas pour montrer la mort d'un joueur mais celle de Rogier. Touchez la tâche de sang et regardez-le mourir.
Retournez voir Rogier à la Table de la grâce pour lui en parler et lui demander à qui appartient ce visage. Parlez ensuite à Fia, faites-vous étreindre et épuisez les dialogues pour qu'elle vous donne l'emplacement d'un nouveau donjon avec l'Indice : glyphe de couteau noir. Le donjon en question est la Catacombe des Couteaux noirs, à Liurnia.
Finissez le donjon et battez le boss (pas l'Ombre, mais l'Assassin des couteaux noirs qui se trouvent derrière un mur illusoire juste avant le trou permettant d'accéder au levier) afin d'obtenir le glyphe de couteau noir, puis retournez voir Rogier pour qu'il vous conseille d'aller voir Ranni, qui se trouve à la Tour de pierre d'éclat de Ranni, à l'ouest du Manoir de Caria.
Sur place, parlez à Ranni pour lui demander ce qu'est devenur la marque. Retournez voir Rogier et informez-le sur le fait que Ranni ne possède plus la marque. Acceptez sa proposition et repartez voir Ranni pour rejoindre ses rangs.
Il ne vous reste plus qu'à retourner voir Rogier pour terminer la quête. Rogier plongera dans un profond sommeil, puis finira par disparaître pour vous permettre de récupérer sa Perle cinéraire, ainsi que son set d'armure (également possible de les obtenir même si vous ne terminez pas la quête mais qu'il est au moins venur à la Table de la grâce).
Elden Ring : Toutes les quêtes des PNJRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring