Dans Elden Ring, vous rencontrerez de nombreux PNJ dont certains possèdent des quêtes qui peuvent vous permettre d'obtenir certaines récompenses uniques comme des armes, des Sorcelleries, des Incantations, des armures... Cependant, comme ce fut le cas dans les Souls précédents, les étapes pour progresser les quêtes annexes peuvent parfois être très cryptiques, et faire certaines actions peut malheureusement empêcher de finir la quête. Voici donc comment effectuer la quête de Yura, avec toutes les étapes à suivre et les récompenses à la clé.
Vous trouverez Yura pour la première fois sous le pont du lac d'Agheel. Il préviendra alors de ne pas explorer le lac d'Agheel à cause du danger que représente un dragon. Si vous allez quand même jusqu'au lac et tuez le dragon, Yura vous félicitera et vous informe de l'emplacement de l'Église de la Communion draconique, où il est possible d'utiliser le cœur du dragon obtenu en tuant Agheel. Il n'est pas nécessaire de parler à Yura ici, ou de tuer le dragon, pour avancer dans la quête.
Si vous continuez un peu plus loin pour approcher la Caverne des eaux noires, vous serez envahi par le PNJ Nejirus. Yura vous viendra alors en aide au bout d'un certain temps. En battant Nejirus, vous obtenez la dague Reduvia. Si Yura meurt pendant le combat contre Nejirus, vous ne pourrez plus compléter la quête.
Ensuite, vous retrouverez Yura à la Grande porte de l'Académie (Raya Lucaria). Vous aurez besoin de la clé de pierre d'éclat protégée par le dragon Smagar (vous n'avez pas besoin de le tuer pour récupérer la clé) afin de passer le sceau. De l'autre côté, allez sur le pont sans utiliser la clé pour trouver le signe de Yura demandant de l'aide. Tuez le PNJ puis, de retour dans votre monde, parlez à Yura sur le pont pour recevoir une Pierre de forge (5), en plus des Cendres de guerre : Rapace des brumes et vous explique que sa mission consiste à tuer Eleonara.
Vous retrouverez ensuite Yura à la Deuxième église de Marika sur le Plateau d'Altus, au nord de la grâce de la Croisée de la chaussée d'Altus. Vous devrez alors l'aider à affronter Eleonara. En récompense, vous obtenez la Nagakiba, ainsi que la lame double d'Eleonara.
Enfin,que vous ayez fait la quête de Yura ou pas, vous retrouverez Shabriri, son imposteur à la grâce des Ruines de Zamor (Cimes des Géants). Tuez-le pour obtenir son armure.
Elden Ring : Toutes les quêtes des PNJRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring