Dans Elden Ring, vous rencontrerez de nombreux PNJ dont certains possèdent des quêtes qui peuvent vous permettre d'obtenir certaines récompenses uniques comme des armes, des Sorcelleries, des Incantations, des armures... Cependant, comme ce fut le cas dans les Souls précédents, les étapes pour progresser les quêtes annexes peuvent parfois être très cryptiques, et faire certaines actions peut malheureusement empêcher de finir la quête. Voici donc comment effectuer la quête du Coprophage, avec toutes les étapes à suivre et les récompenses à la clé.
Note : Réaliser cette quête permet d'obtenir un objet donnant accès à une version alternative d'une des fins.
Comment rencontrer le Coprophage dans Elden Ring ?
Après avoir atteint Leyndell pour la première fois, une nouvelle porte s'ouvre à la Table de la grâce où vous trouverez assis un PNJ rouge : il s'agit du coprophage. Parlez-lui et il vous dira de le laisser tranquille.
Une fois qu'il est apparu à la Table de la grâce, vous allez devoir trouver 1 Malédiction du semis (vous pouvez en trouver une dans la version réelle de la Table de la grâce à Leyndell) et lui montrer pour qu'il vous donne la clé de sa cellule. Trouvez une seconde Malédiction du semis pour aller le libérer.
Où trouver la cellule du Coprophage ?
Pour trouver sa cellule, rendez-vous dans la Prison souterraine des parias (descendez dans le puit à Leyndell, ou la plaque d'égout à l'entrée de la capitale si vous avez déjà brulé l'Arbre-Monde) et descendez dans le trou dû à une plaque manquante en allant sur la gauche. Dans les égouts, passez les fleurs géantes, montez à l'échelle et allez sur la droite pour trouver sa cellule.
Parlez-lui et dites-lui de partir. Rendez-vous ensuite au sud de l'Arbre-Mineur (voir carte ci-dessous) pour être envahi par lui : battez-le et vous obtenez l'Epée de Milos. Retournez-lui parler à la Table de la grâce, puis donnez-lui 5 Malédiction du semis pour qu'il vous remette la Rune de restauration de la Malédiction. Ne le tuez pas sinon vous ne pourrez pas avoir la Rune et donc la fin.
Si vous le tuez, vous obtiendrez son set d'armure. Vous pouvez également, au lieu de lui donner les Malédictions du semis, lui donner la Potion de Seluvis afin d'obtenir l'Esprit Pantin du coprophage.