Dans Elden Ring, vous rencontrerez de nombreux PNJ dont certains possèdent des quêtes qui peuvent vous permettre d'obtenir certaines récompenses uniques comme des armes, des Sorcelleries, des Incantations, des armures... Cependant, comme ce fut le cas dans les Souls précédents, les étapes pour progresser les quêtes annexes peuvent parfois être très cryptiques, et faire certaines actions peut malheureusement empêcher de finir la quête. Voici donc comment effectuer la quête de Fia, avec toutes les étapes à suivre et les récompenses à la clé.
Note : Réaliser cette quête permet d'obtenir un objet donnant accès à une version alternative d'une des fins.
Comment commencer la quête de Fia dans Elden Ring ?
Fia se trouve dans la salle à côté du forgeron dans Elden Ring. Lorsque vous lui parlez pour la première fois , elle vous propose de vous étreindre. Acceptez et vous obtenez une Bénédiction du baldaquin. Allez tout de suite dans votre inventaire et utilisez la bénédiction pour vous en débarasser. En effet, lorsque vous en possédez une dans votre inventaire, vous avez un malus de 5% sur vos PV totaux.
Maintenant, retournez la voir à chaque fois que vous êtes de passage à la Table de la grâce pour voir si elle n'a pas de nouveau dialogue lorsque vous vous faites étreindre. Pensez simplement à utiliser la bénédiction à chaque fois pour enlever le debuff.
Pour progresser la quête, vous allez devoir avancer celle de D (même si vous avez raté les premières étapes, ce n'est pas grave). Pour cela, tuez un Nocher Diaphane (peu importe lequel) pour obtenir une Mortefleur et en donner au moins une à Gurranq se trouvant au Sanctuaire Bestial.
Le PNJ D va faire son apparition à la Table de la grâce (si vous ne l'aviez pas déjà croisé) après avoir donné au moins 1 Mortefleur. Après avoir atteint le Plateau d'Altus (si ce n'était déjà pas le cas), Fia va vous donner une Dague à remettre à quelqu'un : il s'agit de D. Epuisez ses dialogues. Lorsque vous reviendrez à la Table de la grâce, vous trouverez D mort avec son set d'armure dans la salle à côté du forgeron.
Comment mettre un terme à la quête de Fia dans Elden Ring ?
Retournez parler à Fia et elle partira de la Table de la grâce. Maintenant, vous allez devoir faire presque toute la quête liée à Ranni afin d'obtenir la Marque maudite de la mort. Ce n'est pas nécessaire de la terminer mais il va falloir finir la Tour divine de Liurnia pour trouver la marque.
Maintenant, il va falloir accéder à Fonderacine. Si vous n'avez pas encore trouvé ce lieu, il faut d'abord trouver la ville de Nokron (pour plus de détails sur comment accéder Nokron, accessible après avoir vaincu Radahn, puis traverser toute la ville pour affronter les deux gargouilles). Une fois que vous les avez battues, vous trouverez un cercueil qui vous menera à Fonderacine.
Sur place, rendez-vous au Trône du Prince de la Mort et affrontez les Champions de Fia. Après le combat, vous trouverez Fia à côté du gros monstre de la salle. Parlez-lui et vous aurez un choix à faire : Ne sélectionnez surtout pas "Exact" où vous ne pourrez plus affronter le boss pour cette partie. Sélectionnez plutôt "Non je souhaite me faire étreindre".
Donnez-lui la Marque de la mort, parlez avec elle, partez et revenez pour charger de nouveaux dialogues et après avoir fait ça trois fois, vous aurez alors la possibilité d'affronter Fortissax.
En récompense, vous obtenez le Souvenir du Seigneur draconique. Retournez voir le corps de Fia dans la salle pour obtenir le set de Fia et, surtout, la Rune de restauration du Prince de la mort, un objet vous permettant d'obtenir une version alternative de la fin "Seigneur d'Elden".