Dans Elden Ring, vous rencontrerez de nombreux PNJ dont certains possèdent des quêtes qui peuvent vous permettre d'obtenir certaines récompenses uniques comme des armes, des Sorcelleries, des Incantations, des armures... Cependant, comme ce fut le cas dans les Souls précédents, les étapes pour progresser les quêtes annexes peuvent parfois être très cryptiques, et faire certaines actions peut malheureusement empêcher de finir la quête. Voici donc comment effectuer la quête de Roderika, avec toutes les étapes à suivre et les récompenses à la clé.
Comment rencontrer Roderika dans Elden Ring ?
Vous croiserez Roderika pour la première fois dans Elden Ring à la Cabane de Valorage, sur votre route vers le château de Godrick. Cette dernière vous parlera de sa peur de servir de greffe, et vous donnera les Cendres de méduse spirituelle.
Maintenant, vous allez devoir progresser dans le château de Godrick jusqu'à trouver la grâce de l'Echauguette. Depuis celle-ci, sautez sur le toit en face, puis descendez sur là où marchent les deux ennemis. Entrez dans la salle, traversez celle surplombant le rejeton greffé et vous apercevrez un tas de cadavre avec des chiens. C'est ici que se trouve le Souvenir du cocon, l'objet que vous devez donner à Roderika.
Comment débloquer l'harmonisation spirituelle de Roderika dans Elden Ring ?
Retournez voir Roderika à la cabane pour lui donner le souvenir. Cette dernière va alors aller à la Table de la grâce et, sur place, vous donnera 1 Graine dorée (il est peut-être nécessaire d'activer d'abord la grâce des Falaises surplombant le lac à Liurnia). Parlez ensuite à Hewg le forgeron, puis retournez répéter ce qu'il a dit à Roderika. Retournez voir Hewg et lorsque vous reviendrez, vous aurez enfin débloquer Roderika en tant qu'harmonisatrice spirituelle. Dans ce rôle, elle peut renforcer vos Esprits à l'aide de muguet, ce qui en fait un PNJ extrêmement utile.
Enfin, si vous retournez là où vous avez trouver le Souvenir du cocon, vous trouverez la Capuche pourpre, la capuche de Roderika.
Si jamais vous ne trouvez pas le souvenir du cocon, Roderika finira tout de même par venir à la Table de la grâce pour renforcer vos Esprits. La graine dorée se trouvera alors à la cabane où vous l'avez rencontré pour la première fois. A un certain moment du jeu, elle mentionnera également qu'elle entend des "choses horribles". Elle parle du coprophage qui a fait son apparition à la Table de la grâce.