Les Malédictions du semis sont des objets clés qui sont nécessaires pour terminer la quête du Coprophage de la "bonne manière", c'est-à-dire en obtenant la Rune de restauration qui vous permettra d'obtenir une version alternative de la Fin "Seigneur d'Elden". Il y en existe six au total et vous en aurez besoin de cinq pour obtenir la Rune. Attention cependant car certaines peuvent devenir impossibles à obtenir si vous allez à la Forge des géants.
Sommaire
- Malédiction du semis n°1 - Leyndell
- Malédiction du semis n°2 - Leyndell
- Malédiction du semis n°3 - Leyndell
- Malédiction du semis n°4 - Manoir du volcan
- Malédiction du semis n°5 - Elphael
- Malédiction du semis n°6 - Elphael
Malédiction du semis n°1 - Leyndell
Juste après avoir pris le premier ascenseur du Rempart de la Capitale Est, dirigez-vous vers le grand bâtiment, montez l'échelle sur la droite et montez les escaliers . Vous le trouverez sur un corps qui est assis sur une chaise, au milieu de la pièce. Cette malédiction semble devenir indisponible après que Leyndell soit devenu capitale des cendres.
Malédiction du semis n°2 - Leyndell
Celle-ci se trouve dans la version réelle de la Table de la grâce à l'intérieur de la capitale de Leyndell, près du Manoir fortifié, dans l'équivalent de la pièce où le Coprophage est assis. Si Leyndell est déjà devenu capitale des cendres , vous pouvez toujours obtenir cette Malédiction en allant là où se trouve la Lame d'ébène.
Malédiction du semis n°3 - Leyndell
Celle-ci peut également être facilement manquée car il est nécessaire d'avancer la quête du voleur de collier qui se trouve à la Cabane aux crevettes bouillies (Liurnia - voir carte ci-dessous). Achetez-lui le collier (vous devez avoir trouvé Rya près du téléscope un peu plus au sud pour obtenir l'option), puis achetez-lui des crevettes pour débloquer un dialogue où il vous dit qu'il vous fait confiance parce que vous aimez les crevettes. Il va alors bouger près de Leyndell, là où le coprophage vous attaque durant sa quête. Maintenant que le voleur est à Leyndell, vous pouvez aller libérer le Coprophage de sa prison pour qu'il vous envahisse là-bas (voir carte ci-dessous). Parlez au voleur pour qu'il vous dise qu'il sent la présence du Coprophage, rechargez la zone et allez voir le corps pour déclencher l'invasion. A la fin du combat, vous trouverez la Malédiction et le drop sur le corps.
Si vous avez libéré le Coprophage avant d'envoyer le voleur en prison, alors vous ne pouvez plus obtenir cette Malédiction du semis.
Malédiction du semis n°4 - Manoir du volcan
Depuis le Temple d'Eiglay, continuez jusqu'à atteindre le téléporteur de Rykard, seigneur du blasphème, puis retournez dans le bâtiment et montez les escaliers pour trouver une porte de brouillard qui nécessite une clé d'épée de pierre. Descendez prudemment dans la pièce sombre en utilisant les cages suspendues. L'objet sera sur un corps qui est assis sur une chaise gardée par des ennemis. De l'autre côté de la pièce, il y a un chemin qui mène à la porte du hall du Manoir du volcan qui peut maintenant être ouverte.
Malédiction du semis n°5 - Elphael
Depuis la Salle de prière, sortez, descedez les escaliers et, devant l’entrée de la salle, au lieu d’aller à l’intérieur, sautez sur la poutre à droite, puis descendez sur la plateforme et entrez l’intérieur de la salle sombre où vous trouverez la Malédiction du semis surplombant les cristaliens.
Malédiction du semis n°6 - Elphael
Depuis la salle de prière, allez tout droit et au 3ème escalier descendant, sautez sur la rampe à droite, près d'un belvédère rempli d'eau au nord avec un scarabée volant. Montez la rampe suivante vers le nord et au lieu d'entrer dans la pièce sombre, avancez. Vous trouverez la Malédiction sur un corps assis sur une chaise, sur le balcon qui regarde les ballistas et l'Avatar putride.
Elden Ring : Tous les collectiblesRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring