Faiblesse | Résistance | Altération d'état |
---|---|---|
- | Tout type de dégât | Résistance moyenne à toutes les altérations |
Avant de parler du combat en lui-même, il y a deux objets en particulier qui permettront de le rendre beaucoup plus abordable. Ils ne sont aucunement nécessaires, mais vous faciliteront grandement la tâche.
Premièrement, il existe un objet appelé les Entraves de Mohg que vous pouvez trouver dans Prison souterraine des parias. Tout comme pour Margit le déchu, l'objet permet de mettre au sol Mohg pendant quelques secondes deux fois pendant le combat avant de devenir inutil. L'entrée se trouve au sein de Leyndell. Après avoir brulé l'Arbre-Monde, vous verrez un trou en plein milieu de la route vers la capitale qui vous conduit directement à la priso. Pour trouver l'entrave de Mohg, descendez tout en bas où se trouve les deux langoustes géantes et vous la trouverez contre le mur.
Le second objet, c'est la Larme de cristal purificatrice. Vous pouvez obtenir cet objet en battant le PNJ hostile qui vous envahi à la seconde église de Marika (Plateau d'Altus, voir carte ci-dessous). Il drop la larme une fois battu avec la Lame double d'Eleonora. Cet objet est très précieux car il va vous permettre de survivre au passage de la première à la seconde phase.
En ce qui concerne le combat en lui-même, comme vous vous en doutez, la plupart de ses attaques infligent Saignement donc venez avec des Boulettes pour vous soigner si nécessaire. Cependant, Mohg est lui-même faible au saignement donc n'hésitez pas à utiliser sa propre arme contre lui.
En plus de ses attaques physiques, Mohg peut vous lancer des arcs de sang que vous pouvez éviter de la même manière que toutes les autres attaques de type projectile, c'est-à-dire réaliser une esquive vers l'avant en passant à travers. Faites attention car le sang, une fois au sol, devient du feu donc faites bien en sorte d'esquiver vers l'avant, et non pas vers l'arrière ou sur le côté.
Pendant la première phase, vous verrez Mohg placer trois cercles rouges autour de vous, ainsi que se mettre à compter jusqu'à trois en latin. Lorsqu'il a perdu la moitié de sa vie, il va déclencher la seconde phase, et utilisez une attaque qui peut facilement vous tuer. C'est à ce moment-là que vous devez boire votre fiole avec la Larme de cristal purificatrice. Cela aura pour effet de détruire les cercles autour de vous, et vous ne subirez aucun dégât. Si vous n'avez pas cet objet, vous devrez vous soigner à chaque fois que vous prenez le coup, sinon vous allez probablement mourir, ce qui implique plus ou moins de gaspiller deux ou trois fioles simplement pour survivre à cette attaque.
Si vous avez des invocations améliorées, c'est le moment de les utiliser. Ces dernières seront particulièrement utiles pour attirer l'attention du boss, vous laissant un peu de répis pendant quelques temps. Au plus elles seront améliorées, au plus elles tiendront de coups et pourront vous aider. Pour ce rôle de "tank', l'invocation Larme imitatrice est particulièrement efficace car elle ne mourra probablement pas de tout le combat, et fera même de bons dégâts puisque c'est une copie de vous.
Une fois vaincu, vous obtenez la Rune majeure de Mohg et le Souvenir du seigneur du sang.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring