Faiblesse | Résistance | Altération d'état |
---|---|---|
- | Tout type de dégât sauf Perforant et Foudre | Résistance faible à toutes les altérations |
Durant la première phase de combat, Hoarah vous affronte sous le nom de Godfrey. Pour le moment, Godfrey n'est pas particulièrement dangereux même s'il possède quelques attaques à surveiller. Ce qui peut poser le plus problème sont les ondes de choc qu'il provoque devant lui avec son pied ou sa hache. Pour les éviter, il faut sauter, et non pas esquiver ! Une fois ce réflexe pris (ce n'est pas le premier boss qui provoque des ondes par-dessus lesquelles il faut sauter, mais cela peut être la première fois pour vous car beaucoup sont optionnels), le combat devrait mieux se passer.
Godfrey possède une attaque sautée qui, comme pour beaucoup de boss, peut être facilement punie une fois que vous l'aurez esquivé. Sinon, comme pour beaucoup de boss qui attaquent principalement au corps-à-corps, vous pouvez tout simplement lui tourner autour en le collant et en alternant esquive / attaque jusqu'à ce qu'il perde la moitié de sa vie.
Pour sa seconde phase, Hoarah possède un grab particulièrement dévastateur qui, si vous n'avez pas la totalité de vos PV, risque de vous tuer. Il "téléphone" ce grab en croisant ses bras et fonçant sur vous. Lorsque c'est le cas, effectuez une esquive en diagonale lorsqu'il est proche de vous pour passer à travers son attaque. N'essayez pas sur les côtés et encore moins en arrière, il vous attrapera quand même dans ces directions. En revanche, son autre grab (celui où il garde les bras ouverts), il est esquivable par l'arrière.
L'autre attaque particulièrement dangereuse, c'est celle qu'il fait après avoir poussé un cri pour vous éloigner. Il va sauter et provoquer un séïsme sur plus de la moitié de la superficie de l'arène. Pendant qu'il charge cette attaque, courrez vous mettre à l'abri dans une zone où vous voyez que le sol est sûr. Ne cherchez pas à esquiver, cela n'est pas possible de passer à travers.
Pour les moments où vous possédez une ouverture d'attaque, Hoarah utilise toujours une attaque sautée le laissant complètement ouvert après une esquive. Si vous utilisez des armes rapides, il est possible de mettre un coup s'il manque un grab. Enfin, il reste également vulnérable après ses cris qui provoquent un séïsme.
Si vous avez des invocations améliorées, c'est le moment de les utiliser. Ces dernières seront particulièrement utiles pour attirer l'attention du boss, vous laissant un peu de répis pendant quelques temps. Au plus elles seront améliorées, au plus elles tiendront de coups et pourront vous aider. Pour ce rôle de "tank', l'invocation Larme imitatrice est particulièrement efficace car elle ne mourra probablement pas de tout le combat, et fera même de bons dégâts puisque c'est une copie de vous.
En récompense, vous obtenez le Souvenir de Hoarah Loux. Il ne vous reste plus qu'à aller toucher la lumière dorée au bout pour affronter le boss final.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring