Faiblesse | Résistance | Altération d'état |
---|---|---|
- | Tout type de dégât | Résistance moyenne à toutes les altérations |
Durant la première phase du combat, Maliketh vous affronte sous la forme du Clerc Bestial. Durant cette phase, une attaque que vous devez particulièrement surveiller est celle où il plante sa main gauche dans le sol avant d'en faire ressortir des ondes de choc. Ces dernières font des dégâts assez énormes et vous touchent de très loin. Pour les éviter, vous pouvez utiliser les piliers répartis un peu partout dans la salle. D'ailleurs, de manière générale, ces piliers seront très utiles durant tout le combat pour vous protéger de certaines attaques, mais également pour vous cacher et vous soigner ou autre.
Si vous vous tenez trop à distance et que vous n'êtes pas caché par un pilier, le boss possède deux attaques pour vous attaquer. La première consiste à vous lancer dessus un gros rocher, tandis que la seconde est pareil mais avec plusieurs petites pierres. Si les deux s'esquivent de la même manière, la seconde fait particulièrement mal mais peut être bloquée assez facilement avec un bouclier.
Une fois la moitié de sa barre de vie vidée, Maliketh révèle sa vraie forme, qui est beaucoup plus difficile. Cette fois, il utilise une énorme épée à la portée assez impressionante. Durant cette phase, utiliser les piliers pour vous protéger en cas de soin ou buff est crucial sinon il vous pourra vous punir facilement. Ils vous protègent également des éventuels projectils qu'il peut vous envoyer dessus.
Une de ses attaques particulièrement meurtrières est celle qui suit après ses trois attaques sautées. Celle-ci est particulièrement difficile à éviter et si vous avez été touché par un des trois coups auparavant, cela sera compliqué de survivre sa pluie de coup d'épée par la suite. Pour l'esquiver essayez de faire une esquive vers l'avant afin de lui passer dessous durant son saut.
Si vous avez des invocations améliorées, c'est le moment de les utiliser. Ces dernières seront particulièrement utiles pour attirer l'attention du boss, vous laissant un peu de répis pendant quelques temps. Au plus elles seront améliorées, au plus elles tiendront de coups et pourront vous aider. Pour ce rôle de "tank', l'invocation Larme imitatrice est particulièrement efficace car elle ne mourra probablement pas de tout le combat, et fera même de bons dégâts puisque c'est une copie de vous.
En récompense, vous obtenez le Souvenir de la Lame d'ébène.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring