Sur le pont, ramassez les 3 Graisses sacrées, tuez le chevalier et touchez la grâce de la Salle de prière. Descendez les escaliers et, à côté de l’échelle, se trouvent 5 Grands carreaux de foudre. Allez sur la droite pour trouver dans la salle 1 Pierre de forge (7), puis utilisez 2 Clé-lames de pierre pour obtenir le sort Triple halos de lumière.
Allez maintenant sur la gauche et ramassez la Viande blanche séchée immunisante, tuez les deux chevaliers dans la salle, ramassez la Pierre de forge (7) et la Rune dorée (10) sur la droite, passez sur la gauche pour monter sur la branche en récupérant les 5 Vieux crocs au passage, utilisez la poutre pour traverser et prenez les Cendres de soldats de l’Arbre-Sacré au pied du Graal et la Pierre de forge (8) entre les arbalètes. Au bout, montez sur la poutre et sautez pour atterrir en face et obtenir le Heaume de chevalier de l’Arbre-Sacré. Vous trouverez la grâce du Mur intérieur d’Elphael juste en bas avec 1 Pierre de forge (6).
Si vous tuez l’avatar juste avant, vous obtenez 1 Rune du seigneur (1). Dans les escaliers se trouvent 1 Artéria, 1 Rune dorée (11) et 1 Bourgeon sacramentel. Derrière les grosses racines, vous trouverez 3 Cristaliens gardant l’Epée de cristal putréfiée. De l’autre côté, ramassez la Rune de héros (5) derrière le Graal puis montez sur la branche pour sortir. Dans le marais sur la gauche, vous trouverez 1 Graisse putréfiée. Traversez le marais : dans la petite salle sur le côté, vous trouverez 1 Rune dorée (10) avec une échelle conduisant à la grâce du Canal de drainage.
Revenez un peu avant, montez et utilisez la branche pour traverser et atteindre le marais d’en face. Vous y trouverez le Grand muguet mortifère, mais un Esprit d’arbre ulcéreux va surgir du marais : battez-le pour obtenir 1 Graine dorée.
Sortez, utilisez les poutre et branches pour descendre puis remonter pour arriver sur les toits : passez par le trou dans le toit en essayant d’atterrir sur la poutre sinon vous allez mourir. Ouvrez le coffre et prenez le Talisman de pavois draconique. Descendez, récupérez le Papillon d’ivoine sur le balcon à droite, puis sortez de la cathédrale pour aller dans le jardin. Vous trouverez 3 Artérias au centre et 1 Rune de héros (5) tout au bout. Retournez dans la cathédrale et sortez de l’autre côté pour prendre l’ascenseur et trouver la grâce des Racines de l’Arbre-sacré.
Vous pouvez aller affronter le boss maintenant mais nous proposons d’explorer dans un premier temps. Dans la salle d’à côté, vous trouverez le set du voyageur. Prenez ensuite l’ascenseur et battez l’avatar pour obtenir le Bâton putréfié. Allez ensuite prendre la Rune de Numen et la Pierre de forge sombre des dragons anciens.
Descendes ensuite à l’étage inférieur et préparez-vous à affronter plusieurs monstres assez coriaces. Lorsque c’est fait, ramassez les 4 Papillons d’ivoine, la Rune dorée (12), 1 Rune de Seigneur et les 3 Sangs de bête. Dans la salle avec les cristaliens, prenez la Pierre de forge sombre (9) et la Viande de tortue en saumure. Montez à l’échelle tout au fond pour trouver dans la salle 15 Flèches de flamme spirituelle et 2 Pierres calorifères. Enfin, utilisez 2 Clé-lames de pierre pour récupérer le Sceau scarifié de Marika.
Il ne vous reste plus qu'à aller affronter le boss, un des plus durs du jeu !
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring