Sommaire
- Chemin secret vers l'Arbre-Sacré
- Boss : Larme imitatrice égarée
- Chemins enneigés consacrés
- Ordina, cité liturgique
- Crypte des Champs enneigés consacrés
- Boss : Duelliste putride gardien du tombeau
- Galerie d’anis jaune
- Boss : Astel la Constellation des ténèbres
Chemin secret vers l'Arbre-Sacré
Pour atteindre le chemin sacré, vous devez avoir les deux Médaillons de Rold : le premier se trouve en battant le Commandant Niall à Solcastel, le second au Village des Albinauriques. Une fois que vous avez les deux médaillons, rendez-vous à l’ascenseur de Rold et choisissez de brandir le Médaillon secret (la deuxième option).
Sur place, allez récupérer les 2 Pierres calorifères droit devant mais attention à la pieuvre au plafond. Avant de monter les escaliers, vous verrez un endroit sur la gauche où la barrière est brisée : sautez pour atterrir sur un chemin invisible et entrez par la fenêtre pour obtenir un Muguet mortifère (9). Détruisez le mur invisible pour récupérer le Scarabée d’argent. Allez ensuite en face grâce au chemin invisible pour trouver 3 Bourgeons sacramentels.
Revenez sur le chemin invisible et regardez vers le nord pour voir une autre ouverture : mettez-vous en face pour pouvoir suivre le chemin (utilisez des pierres lumineuses si vous n'êtes pas sûr d'où est le sol) et au bout, sautez sur la gauche pour récupérer 1 Rune de héros (1). Entrez par la fenêtre (attention à la pieuvre au plafond), récupérez les 6 Vieux crocs et actionnez le levier. En descendant dans la salle sous les escaliers, vous trouverez 4 Résines de racine. Vous pouvez aller en face affronter le boss.
Boss : Larme imitatrice égarée
Comme pour le premier combat contre la Larme imitatrice à la Sofria, si vous enlevez tout votre équipement avant de rentrer dans l'arène, vous aurez le combat le plus facile du monde puisqu'elle va vous imiter sans rien. Remettez votre équipement et détruisez-là en quelques coups.
En récompense, vous obtenez les Cendres d'Amon, moine de la Flamme noire. Vous trouverez également un coffre contenant 1 Mortefleur.
Retournez ensuite en haut avec l'ascenseur, faites attention car en plus des trois ninjas, une pieuvre va tomber du plafond. Passez et prenez les 5 graisses glaciales, montez les escaliers et allumez la grâce.
Chemins enneigés consacrés
Dehors, sur la droite, vous trouverez 1 Rune dorée (13). Continuez ensuite tout droit et essayez de suivre le chemin sur votre carte pour ne pas vous perdre. Sur le chemin, vous trouverez le Manuel de guerrier nomade (23), 1 Graine dorée ainsi que la Carte des Champs enneigés consacrés.
Ordina, cité liturgique
Juste au nord du grand arbre, vous trouverez la grâce d’Ordina, cité liturgique. A l’intérieur de la cité, vous trouverez 1 Rune dorée (10), 1 Viande séchée vivifiante tout en haut des escaliers, 2 Runes dorées (13), 5 Flèches de cristal, 1 Rune dorée (12), 3 Œufs endormis, 1 Arc runique, 8 Pierres d’éclat du Coucou, 3 Vieux crocs et le set des Couteaux noirs. A gauche des escaliers, vous trouverez également une geôle éternelle où vous allez devoir allumer les quatre flammes pour briser le sceau.
Le problème, c’est qu’une fois dans la geôle, la zone est remplie d’ennemi invisibles, donc le mieux est de retenir la position des flammes en dehors (c’est là où il y a de grosses plaques à l’intérieur d’un autel), puis de foncer les allumer. Vous ne pourrez plus utiliser votre monture non plus. Enfin, les spectres que vous voyez dans le monde normal révèle la position des ennemis dans la geôle.
La première se trouve juste en haut des escaliers à l’entrée de la grâce, la seconde tout en haut des échelles au sud-ouest du village, la troisième dans la tour la plus haute juste en haut des escaliers du sceau, la quatrième en haut de celui avec le toit détruit. Utilisez un bouclier si vous avez un problème avec les archers. Une fois le sceau brisé, vous débloquez l’accès à un téléporteur pour arriver à l’Arbre-sacré de Miquella.
Crypte des Champs enneigés consacrés
La crypte se trouve à l’est de la zone avec la brume : une statue se trouve au milieu de la zone pour vous guider vers elle, mais vous pouvez trouver la position sur la carte ci-dessous.
Montez les escaliers, tuez le diablotin qui tombe du plafond, et faites attention à la colonne juste devant qui souffle de la glace en utilisant les creux sur les côtés. Tapez la colonne pour la baisser puis monter dessus pour trouver 1 Boulette revigorante, puis partez dans l’autre direction.
Dans la salle d’après, faites bien attention au sphynx qui se trouve à l’étage supérieur, et ramassez les 4 Résines de racine. Partez sur la gauche de la colonne pour ramasser le Muguet mortifère (9), puis de l’autre côté, montez les escaliers pour récupérer la Tête de diablotin (ancien) et les 8 Fragments d’os humains, puis prenez le passage dessous les escaliers.
Continuez votre chemin puis, dans la salle avec la colonne à l’étage inférieur, allez sur la gauche, éliminez les deux nobles putréfaction et récupérez le Muguet fantomatique (9), puis allez sur la colonne pour trouver le levier avec du muguet et 1 Rune dorée (12).
Boss : Duelliste putride gardien du tombeau
En récompense, vous obtenez '''2 Grands muguets mortifères'' et 1 Cape de gardien des tombes putréfiée.
Galerie d’anis jaune
La Galerie se trouve à l’ouest des Champs enneigés consacrés (voir carte ci-dessous).
A l’intérieur, enfoncez-vous dans le couloir puis laissez-vous tombez dans le trou. En bas, tuez les mineurs et ramassez les 3 Graisses glaciales. Continuez votre chemin, ramassez la Rune dorée (10), sautez en face pour ramasser les 6 Amas de pierres explosives, puis montez à l’échelle pour affronter un Ancien héros de Zamor, puis ramassez la Rune de héros (5). Continuez et ouvrez la porte pour créer un raccourci.
Avant d’aller affronter le boss, si vous retournez dans la salle principale et descendez tout en bas, vous pourrez affronter un autre Ancien héros de Zamor qui drop l’Espadon de seigneur d’albâtre, en plus de 1 Pierre de forge des dragons anciens et d’un Arc runique.
Boss : Astel la Constellation des ténèbres
En récompense, vous obtenez Météorite d’Astel. En sortant des galeries, allez dans les ruines en face et entrez dedans pour récupérer Frénésie intolérable. Vous aurez besoin de réveiller le géant au centre pour qu'il casse les ruines et vous permettent de sauter afin d'atteindre l'entrée enclavée.
En sortant des galeries, allez dans les ruines en face et entrez dedans pour récupérer Frénésie intolérable. Vous aurez besoin de réveiller le géant au centre pour qu'il casse les ruines et vous permettent de sauter afin d'atteindre l'entrée enclavée. Vous trouverez également 1 Clé-lame de pierre en train d'être grignotée par des rats.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring