Sommaire
- Nokron, la Ville éternelle
- Boss : Larme imitatrice
- Sanctuaire de la nuit
- Bois ancestraux
- Boss : Esprit ancestral royal
- Falaises face à l'aqueduc
- Boss : Gargouille vaillante & Gargouille vaillante à la lame double
Nokron, la Ville éternelle
Pour atteindre Nokron, vous allez d’abord devoir battre Radahn. Lorsque c’est fait, une nouvelle zone est accessible dans la Nécrolimbe, près du Fort Haight (voir carte ci-dessous). Vous y trouverez un énorme cratère : utilisez le chemin pour descendre à l’intérieur, ramassez la Rune dorée (5) et les 2 Graisses soporifiques au passage pour enfin arriver dans la ville.
Faites un peu de plateforming, ramassez les 10 Carreaux barbelés sur le cadavre, continuez sur la droite et récupérez l’Arc runique. Continuez de descendre pour prendre la Rune dorée (6) et les 3 Papillons naissants puis entrez par la fenêtre du bâtiment.
A l’intérieur, ramassez le Remède des Doigts crochus et descendez sur l’extrémité gauche pour ne pas mourir. Prenez la Rune dorée (6) derrière et la Viande blanche séchée dégrisante au centre, puis allez toucher la grâce un peu plus loin.
Au centre, ramassez la Perle de cueilleur de muguet fantôme (1). Partez ensuite sur la droite et contournez le mur pour trouver 1 Pierre de forge (3). A l’intérieur de la première cathédrale sur la droite, vous trouverez 1 Larme larvaire. Sortez sur la droite et continuez dans le jardin pour prendre la Pierre de forge (5) et les Cendres de soldats au pavois. Tout au fons sur la gauche, vous trouverez 1 Pierre de forge sombre (4).
Maintenant, descendez les escaliers, ramassez les Runes dorées (7) (attention à l’ennemi avec le fouet), ramassez 1 Larme larvaire au centre de l’autel (attention aux trois blobs qui tombent du plafond). Il ne vous reste plus qu’à aller affronter le boss.
Boss : Larme imitatrice
Ce combat est assez particulier puisque le blob va imiter votre personnage. Cependant, vous pouvez utiliser de détail pour entrez dans le combat avec un équipement assez nul pour qu'il imite cet équipement faible. Vous n'avez alors plus qu'à changer rapidement votre équipement pendant qu'il se transforme pour reprendre votre équipement normal et lui rouler dessus. Même si chaque combat sera unique pour chacun, c'est globalement un combat contre un PNJ donc faire des backstabs sera toujours très efficace.
Après votre victoire, vous obtenez 1 Larme larvaire et le Masque de larme d’argent.
Conitnuez sur le pont, tuez le scarabée qui drop la Pierre de forge sombre (5). Tout au bout sur la droite, vous trouverez 8 Flèches hantées.
Descendez maintenant sur la gauche, ramassez le Papillon naissant. Vous trouverez ensuite deux stèles à allumer : une stèle à allumer sur la droite, une autre juste au début du chemin. Allez ensuite allumer la troisième là où la femme est en train de chanter. Sur la gauche, vous trouverez la grâce des Bois ancestraux.
Avant de continuer sur l’île principale, depuis la grâce, allez sur le toit à gauche pour arriver au sanctuaire de la nuit.
Sanctuaire de la nuit
Continuez de descendre doucement pour ne pas tomber tout en ramassant 1 Boulette revigorante et 1 Arc runique au passage. Tuez les blobs qui se transforment en envahisseur, ramassez la Rune dorée (7) et sautez sur la poutre en face pour atteindre le temple d’en face avec la Lame d’affûtage noire à l’intérieur. Sur la droite, utilisez 2 Clé-lame de pierre pour trouver un coffre avec les Cendres de larme imitatrice (il y a une 1 Pierre de forge (3) dans la même salle).
Descendez via l’échelle et en bas, vous apercevrez une boule géante qui va vous poursuivre : mettez-vous dans un coin où elle ne peut pas passer et attaquez-là en toute sécurité pour obtenir 1 Larme larvaire. Sortez pour trouver la grâce du Sanctuaire de la nuit.
En face, tuez les larmes et ramassez 1 Rosée céleste, 1 Rune dorée (7) et 3 Cotons doux au sol. La dernière larme avant les escaliers va se changer en géant. En haut des escaliers, vous trouverez le coffre contenant la Lame digicide et 1 Grand muguet fantomatique. Le téléporteur vous ramène à la grâce des Bois ancestraux.
Bois ancestraux
En face, ramassez la Rune dorée (4), la Pierre de forge (5) au pied de l’arbre, et les 8 Khukuris et les 5 Os imposants de bête au pied des escaliers. Allez ensuite allumer la flamme près de la dépouille de l’élan, puis ramassez la Pierre de forge (4) et 1 Sang de bête au milieu de la meute de loup. Un peu plus loin dans le point d’eau se trouve 1 Pierre de forge sombre (5), avec une autre flamme à allumer juste à côté, ainsi qu’une autre entourée de rat, qui représente la dernière à allumer. Vous trouverez également le scarabée qui drop les Cendres de guerre : Tir enchanté. La carcasse au domaine de Sacrecorne est maintenant active et vous pouvez aller affronter le boss.
Boss : Esprit ancestral royal
Ce combat est plus ou moins identique à l'Esprit ancestral à quelques détails près. Tout d'abord, lorsqu'il possède moins du moitié de sa vie pour la première fois, le boss va récupérer presque toute sa vie. Cependant, puisqu'il est inactif, vous pouvez en profiter pour le taper et limiter sa récupération de PV.
Ensuite, à chaque fois qu'il se téléporte, il devient de plus en plus gros et tape donc de plus en plus fort. Cependant, il devient également beaucoup plus simple à toucher donc mettez-vous entre ses jambes et enchaînez-le pour le finir rapidement.
En récompense, vous obtenez le Souvenir de l’Esprit ancestral royal.
Falaises face à l'aqueduc
Au nord, vers là où il y a les méduses, ramassez le Vieux croc et descendez sur la plateforme inférieure, tournez-vous pour ramasser la Clé-lame de pierre, puis entrez dans la grotte de l’autre côté pour trouver 1 Coquilles vides de larme d’argent et la grâce des Falaises face à l’aqueduc.
Montez sur la poutre pour atteindre l’aqueduc de Siofra en face, éliminez le Chevalier du Creuset et vous obtiendrez le Bouclier à corne du Creuset. Allez dans la salle où se trouvait le chevalier pour trouver le Manuel de missionnaire (5) puis repartez de l’autre côté.
Eliminez l’autre chevalier du Creuset (attention aux ennemis dans la salle juste après) pour obtenir 1 Pierre de forge sombre (6), et ramassez la Pierre de forge (5) au même endroit. Dans l’eau, vous trouverez tout au bout 1 Rune dorée (6). Passez sous la cascade pour trouver 1 Pierre de forge (4). Sur la gauche, vous trouverez 1 Arc runique. Sur la droite, vous trouverez un PNJ vous donnant l’émote « Ordre interne ». Il ne vous reste plus qu’à monter les escaliers pour affronter le boss.
Boss : Gargouille vaillante & Gargouille vaillante à la lame double
Véritable tradition des jeux de la série, le combat avec les doubles gargouilles, c'est pour maintenant. La bonne nouvelle, c'est que les gargouilles auront beaucoup moins de vie que les autres, mais elles tapent toujours autant fort. La saconde n'apparaît que lorsque la première a perdu la moitié de sa vie. Lorsque c'est le cas, essayez de finir la première le plus rapidement possible. Si vous êtes assez rapide, vous pourrez la terminer avant que la seconde fasse son arrivée, ce qui vous faciliterez grandement la tâche.
En récompense, vous obtenez l’Espadon de gargouille et la Lame double de gargouille. Tout au bout de la salle, vous trouverez une grâce et un cercueil : entrez dedans pour découvrir une nouvelle zone : les Profondeurs de Fonderacine.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring